En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents GILLET BURZYNSKI, Claire 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 288
À l'école, la pédagogie dite traditionnelle a montré ses limites : enfants turbulents ou qui s'ennuient, focalisation excessive sur le programme scolaire, salles et matériels peu attrayants, cadre contraint, etc. Il est possible de dépasser tout cela en réorganisant les espaces et les modes de fonctionnement au service de l'autonomie et du développement des enfants. Retour sur une expérience menée en Belgique en 2018-2019 [Présentation de l'éditeur][-]
À l'école, la pédagogie dite traditionnelle a montré ses limites : enfants turbulents ou qui s'ennuient, focalisation excessive sur le programme scolaire, salles et matériels peu attrayants, cadre contraint, etc. Il est possible de dépasser tout cela en réorganisant les espaces et les modes de fonctionnement au service de l'autonomie et du développement des enfants. Retour sur une expérience menée en Belgique en 2018-2019 [Présentation de ...[+]

Aménagement de l'espaceAPPRENTISSAGEAUTONOMIEECOLE MATERNELLEENFANT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 283
La Commission européenne fixant la période de la petite enfance entre 0 et 6 ans, il ne paraît pas illogique que les structures d'accueil préscolaires travaillent en étroite collaboration avec les écoles maternelles. Des rencontres régulières entre les différents professionnels, ainsi qu'un réaménagement du fonctionnement de l'école dans le sens d'une transition douce entre l'avant-école et l'école pourraient être envisagés. [Présentation de l'éditeur][-]
La Commission européenne fixant la période de la petite enfance entre 0 et 6 ans, il ne paraît pas illogique que les structures d'accueil préscolaires travaillent en étroite collaboration avec les écoles maternelles. Des rencontres régulières entre les différents professionnels, ainsi qu'un réaménagement du fonctionnement de l'école dans le sens d'une transition douce entre l'avant-école et l'école pourraient être envisagés. [Présentation de ...[+]

ECOLE MATERNELLEJeune enfantSONDAGE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer