En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'entretien de face à face dans la relation d'aide

Favoris Imprimer
Livre

MUCCHIELLI, Roger

ESF

2020

1 vol. (172 p.)

978-2-7101-3725-2

A 66.11 MUC

23euros

La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : • comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, • faire de la reformulation une technique de base, • savoir s'engager de façon authentique, • individualiser l'aide, • encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.

ENTRETIEN

Lieu d'édition : Paris

N° Edition : 1ère édition

Mot clé libre : Comportement d'aide ; Entretiens en psychologie

Favoris Imprimer