En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents ESF 220 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (172 p.)
Cote : A 66.11 MUC
La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : • comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, • faire de la reformulation une technique de base, • savoir s'engager de façon authentique, • individualiser l'aide, • encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.[-]
La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car ...[+]

ENTRETIEN

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (131 p.)
Cote : A 66.1 LEP
Fugue de résidents, suicide, dénonciation de mauvais traitements, incendie, grève du personnel… Les directeurs d'établissements ou services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sont exposés à divers évènements générateurs de crise qui restent des moments souvent soudains et déstabilisants aux conséquences non négligeables.Cet ouvrage, qui répertorie une vingtaine de catégories de crises pouvant impacter le secteur social et médico-social, propose plusieurs angles et approches pour en gérer les effets internes et sociaux. Il est émaillé de conseils pratiques, éclairés par de nombreux retours d'expérience, pour aider les dirigeants à mieux se connaître et à prendre du recul. Il propose des outils, comme des protocoles, pour gérer le stress et prendre des décisions efficaces en situation de pression. Des méthodes de gestion de groupe sont également présentées pour aider à construire des messages internes, négocier, rassurer, recréer la confiance, désamorcer les conflits, reconstruire après la crise.En réponse aux sollicitations externes, médiatiques, sans oublier l'impact d'Internet, ce guide permet d'acquérir « l'esprit et la méthode » qu'il convient d'adopter pendant une crise. A la fois en décrivant les contraintes et l'atmosphère particulières pendant une crise et en proposant des éclairages et des outils issus de situations concrètes.[-]
Fugue de résidents, suicide, dénonciation de mauvais traitements, incendie, grève du personnel… Les directeurs d'établissements ou services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sont exposés à divers évènements générateurs de crise qui restent des moments souvent soudains et déstabilisants aux conséquences non négligeables.Cet ouvrage, qui répertorie une vingtaine de catégories de crises pouvant impacter le secteur social et médico-social, propose ...[+]

COMMUNICATION

Favoris Imprimer
Close