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Dudit « intérêt de l'enfant », un cas d'école. Réflexions sur l'exercice des fonctions parentales institutionnelles

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PENDANX, Daniel

LE SOCIOGRAPHE

pp. 149-168

L'étude de cas ici présentée vise à faire résonner en quoi « l'intérêt de l'enfant » se trouve noué à cette problématique princeps, aujourd'hui en déshérence, bien que déployée dans l'œuvre de Pierre Legendre, de l'"institution du sujet". Le lecteur pourra y voir combien la plus véritable efficience clinique du juge des enfants tient, en regard des fondations existentielles du petit d'homme, l'animal parlant, à son propre office tiers et de limite auprès de tous les protagonistes du cas, familiaux et institutionnels. À charge pour tous les autres praticiens, élaborant et soutenant l'espace de séparation, leurs propres limites de place et de discours dans la scène familiale et institutionnelle du cas, d'accompagner cet "office symbolique parental tiers et de limite" dont les juges des enfants sont, en droit, les ultimes garants. [Présentation de l'éditeur]

INTERET DE L'ENFANTPROTECTION DE L'ENFANCEAEMOJUGE DES ENFANTSINCESTEOEDIPERELATION TRIANGULAIRE

N° : 87

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

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