En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Comment accompagner le parcours formatif des étudiants ASS en considérant la richesses inhérente à la diversité culturelle ?

Favoris Imprimer
Article

DUSSOULIER, Brice ; MASDOUMIER, Sandrine ; MURCIER, Nicolas

LA REVUE FRANCAISE DE SERVICE SOCIAL

septembre 2024

pp. 123-130

A partir d'entretiens de groupe effectués avec des étudiant.e.s de service social (ASS) de première et de troisième année, cet article propose une réflexion sur la nécessaire création en formation de travail social, d'espaces institutionnalisés dans lesquels la culture des étudiant.e.s aurait droit de cité. La prise en compte de leurs expériences biographiques nous semble faciliter leur appropriation des contenus de formation, ainsi que celles des valeurs et de l'éthique du travail social, permettant tant leur adhésion à la culture professionnelle d'assistant de service social que leur appréhension des enjeux du secteur. [Présentation de l'éditeur]

FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALASSISTANT DE SERVICE SOCIALCULTURECULTURE PROFESSIONNELLEETHIQUERELATION D'AIDEREPRESENTATIONINTERCULTUREL

N° : 294

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer