Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada
LI, Angela ; SENTENAC, Mariane ; TUN, Hein Minn ; SHU, Yukiko ; EHLINGER, Virginie ; DAVISON, Colleen ; GODEAU, Emmanuelle
LA NOUVELLE REVUE EDUCATION ET SOCIETE INCLUSIVES
février 2024
pp. 131-150
Cet article visait à étudier le harcèlement scolaire et le soutien social perçu des adolescents en situation de handicap physique comparés aux autres élèves, en France et au Canada. Il utilisait des données représentatives d'élèves de 15 ans en France et au Canada, issues de l'enquête transversale internationale Health Behaviour in School-aged Children réalisée en milieu scolaire en 2017/2018 et portant sur la santé, le bien-être et les comportements de santé des élèves de 11, 13 et 15 ans.
ADOLESCENCEHANDICAP PHYSIQUEHARCELEMENT SCOLAIREINCLUSIONACCOMPAGNEMENT SOCIAL
N° : 98-99
Profil conservation : Toujours
Priorité : Moyenne