En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Famille : un partenaire pas comme les autres

Favoris Imprimer
Article

Lire sur le site

DAURE, Ivy

CAHIERS DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

décembre 2024

pp. 199-207

Le travail avec les familles, même s'il représente aujourd'hui une demande explicite de l'ars et que les institutions souhaitent devenir de plus en plus acteurs de cette pratique d'inclusion des familles, est encore loin d'être une évidence. Malgré les vraies avancées du paradigme dans lequel les familles sont des partenaires de l'accompagnement et de la prise en charge des enfants et de leurs aînés, les professionnels manquent encore de formation et de soutien dans cette démarche.Dans cet article nous avancerons des axes de réflexion et d'action pour penser l'accompagnement des familles avec plus d'aisance à travers l'activation de leurs compétences et celles des professionnels, un processus qui met en scène les ressources du système tout entier. [Résumé]

FAMILLEACCOMPAGNEMENTINSTITUTIONRELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLEPosture professionnelle

N° : 10

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer