En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'éducation spécialisée : enjeux cliniques, politiques, éthiques

Favoris Imprimer
Livre

FOURNIER, Sébastien (dir.) ; ROUZEL, Joseph (dir.)

L'HARMATTAN

2020

1 vol. (287 p.)

978-2-343-21710-9

L 17 FOU

29euros

Les nombreuses réformes qui s'abattent depuis quelques années sur le champ de l'éducation spécialisée provoquent de profonds bouleversements dans le domaine de la praxis si bien que les professionnels du secteur ont parfois l'impression de se trouver face à une tâche de plus en plus impossible. Injonctions paradoxales, perte de repères (et de sens), sentiment d'impuissance, clivage dans l'articulation entre le singulier et le collectif qui constitue pourtant la pierre angulaire du travail éducatif. Bref, les maux ne manquent pas. Ils viennent traduire un ensemble de souffrances qu'il s'agit d'entendre. Et pour cause, au-delà des professionnels qui traversent ces difficultés, il y a aussi des « usagers » qui sont également impactés.

EDUCATION SPECIALISEE

Lieu d'édition : Paris

Mot clé libre : Éducation spéciale

Favoris Imprimer