En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pour une pratique éducative : la réparation comme sanction

Favoris Imprimer
Article

ROUCOULES, Alain

LES CAHIERS DE L'ACTIF

septembre-octobre 2015

Nous traiterons ici de la thématique dans le champ des établissements ou services qui accueillent des publics dits au comportement difficile de type ITEP ou MECS. Aborder la question de la sanction et y développer, à propos, la réparation exige de cerner quelques préalables. La réparation n'est qu'un élément d'une manière de penser la pratique éducative et les dispositifs mis en oeuvre témoignant du sens d'un projet d'établissement. [Présentation de l'éditeur]

CONCEPTEDUCATIONENFANT EN DIFFICULTE_Hors thésaurusITEPJEUNE EN DIFFICULTEMECSPRATIQUE EDUCATIVEREPARATIONSANCTIONTRANSGRESSIONVIOLENCE

Favoris Imprimer