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Documents SANCTION 31 résultats

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V
- n° 204 - 45-47
La loi "pour le plein-emploi" réforme le RSA, en conditionnant son accès à quinze heures d'activités par semaine. Pour Marion Ducasse, artisane de justice sociale (association AequitaZ), et Sophie Rigard, chargée de projet "Accès à des revenus décents" (Secours catholique), il est essentiel de porter un autre regard sur les personnes exclues de l'emploi, présumées "inactives".

RSAREVENU MINIMUMEMPLOISANCTIONPAUVRETE...

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V
- 173 p.
Cote : L 13 GOL
Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant. Malgré cette volonté de bien faire, ils se trouvent parfois confrontés à une dégradation de l'attitude de l'enfant : refus de l'autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique…
Dans cet ouvrage didactique, écrit sans langue de bois, Caroline Goldman replace l'apprentissage des limites au centre d'un développement psychique serein, en pointant les écueils d'une parentalité « excessivement positive ». Elle justifie, à l'aide d'une feuille de route pratique et détaillée, l'usage d'une action éducative non violente pour résoudre rapidement ces troubles du comportement. Et retrouver ainsi des relations apaisées et la confiance en soi. [Extr. 4e de couv.][-]
Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les ...[+]

ATTITUDEAUTORITEEDUCATION FAMILIALEENFANTHISTOIRE FAMILIALE...

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V

Le préavis CONSEIL, Frédéric | L'ASSMAT février-mars 2025 Nouveau

Article

- n° 211 - pp. 29-31
Le salarié ou l'employeur qui prend l'initiative de la rupture du contrat de travail, après l'issue de la période d'essai, es redevable à l'autre d'un préavis.

CONTRAT DE TRAVAILAssistant familialAssistant maternelCASFLégislation...

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V
- n° n° 154
Le règlement européen et sa transposition dans la loi informatique et libertés rendent les opérateurs responsables du traitement des données de santé sous le contrôle de la CNIL. La tenue d'un registre interne, la désignation d'un délégué spécifique et une sécurisation juridique,technique et organisationnelles s'ajoutent aux obligations existantes sur les incidents informatiques graves et aux règles en matière d'hébergement externalisé ou de pratiques de télémedecine [Présentation de l'éditeur][-]
Le règlement européen et sa transposition dans la loi informatique et libertés rendent les opérateurs responsables du traitement des données de santé sous le contrôle de la CNIL. La tenue d'un registre interne, la désignation d'un délégué spécifique et une sécurisation juridique,technique et organisationnelles s'ajoutent aux obligations existantes sur les incidents informatiques graves et aux règles en matière d'hébergement externalisé ou de ...[+]

BANQUE DE DONNEESCNILDOSSIER MEDICAL_Hors thésaurusINFORMATION...

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V
Nous traiterons ici de la thématique dans le champ des établissements ou services qui accueillent des publics dits au comportement difficile de type ITEP ou MECS. Aborder la question de la sanction et y développer, à propos, la réparation exige de cerner quelques préalables. La réparation n'est qu'un élément d'une manière de penser la pratique éducative et les dispositifs mis en oeuvre témoignant du sens d'un projet d'établissement. [Présentation de l'éditeur][-]
Nous traiterons ici de la thématique dans le champ des établissements ou services qui accueillent des publics dits au comportement difficile de type ITEP ou MECS. Aborder la question de la sanction et y développer, à propos, la réparation exige de cerner quelques préalables. La réparation n'est qu'un élément d'une manière de penser la pratique éducative et les dispositifs mis en oeuvre témoignant du sens d'un projet d'établissement. [Pr...[+]

CONCEPTEDUCATIONENFANT EN DIFFICULTE_Hors thésaurusITEP...

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