Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Cote : LES CAHIERS DE L'ACTIF, N° 530/531 N° 532/533, juillet-octob
La loi du 25 juillet 2019 réformant le système de santé prévoit qu'en 2021, les évaluations interne et externe des ESSMS devront être effectuées selon une procédure unique élaborée par la HAS, sur la base d'un référentiel unique servant de guide national. Cette nouvelle exigence pour les ESSMS soulève de nombreuses questions auxquelles tente de répondre la première partie de ce numéro, tout en apportant une réflexion plus globale sur l'évaluation. La deuxième partie présente quelques exemples d'outils d'évaluation.
Autant de questions et bien d'autres qui peuvent amener à se demander si la manie de l'évaluation, chronophage et mobilisatrice de toujours davantage de ressources, ne va pas s'en trouver encore exacerbée…
[-]
La loi du 25 juillet 2019 réformant le système de santé prévoit qu'en 2021, les évaluations interne et externe des ESSMS devront être effectuées selon une procédure unique élaborée par la HAS, sur la base d'un référentiel unique servant de guide national. Cette nouvelle exigence pour les ESSMS soulève de nombreuses questions auxquelles tente de répondre la première partie de ce numéro, tout en apportant une réflexion plus globale sur l'...
[+]
ANESM Démarche qualité Établissement social et médicosocial EVALUATION Haute autorité de santé ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.