En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé

Favoris Imprimer
Article

HERBULOT, Alice

V.S.T Vie sociale et traitements

décembre 2022

Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ? [Présentation de l'éditeur]

APPRENTISSAGEDENIENFANT HANDICAPEINSTITUTIONISOLEMENTSCOLARISATIONSouffrance psychiqueVIOLENCE

Favoris Imprimer