En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Que pensent les élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme de la pratique du yoga en milieu scolaire ?

Favoris Imprimer
Article

Lire sur le site

BELISLE, Annie-Claude ; POIRIER, Nathalie ; LEROUX-BOUDREAULT, Ariane

LA NOUVELLE REVUE EDUCATION ET SOCIETE INCLUSIVES

Février 2024

pp. 213-231

La présente étude vise à témoigner de la perception des élèves présentant un Trouble du spectre de l'autisme (TSA) qui participent à un programme de yoga dans leur milieu scolaire. Les participants (n=16) ont été questionnés sur les aspects qu'ils apprécient ou non de la pratique du yoga, sur les effets subjectivement perçus ainsi que sur leur autonomie face à la pratique. Les résultats font état d'une appréciation majoritairement positive du yoga. De plus, 87,5 % de l'échantillon affirme se sentir mieux après avoir pris part à une séance de yoga à l'école. Cependant, très peu de participants ne le pratiquent à la maison et les effets positifs perçus sont principalement circonscrits au milieu dans lequel le yoga est pratiqué.

ECOLEAUTISMEYOGABIEN ETRE

N° : 98-99

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer