En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?

Favoris Imprimer
Article

Quel autrement capable de l'écol peut être produit par l'innovation ordinaire des acteurs de l'école inclusive ? Au-delà de l'interrogation défectologique qui vise les élèves dit handicapés et qui point leurs incapacités, il s'agit d'ouvrir la port du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c'es-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d'autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l'éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs. (4ème de couverture)

AESHENFANT HANDICAPEINNOVATION SOCIALEINTEGRATION SCOLAIREULIS

N° : n° 92

Favoris Imprimer