En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les représentations sur le jeune enfant et les pratiques éducatives

Favoris Imprimer
Article

COVELLI, Fanny

Métiers de la petite enfance

août-septembre 2021

Chaque adulte a une idée de ce qu'est un bébé ou un jeune enfant. Celle-ci vient de ce qu'il a entendu, vécu, appris, c'est-à-dire de a culture, de son environnement et de son éducation. Elle se mue souvent en croyance, parfois très ancrée, à laquelle l'on se réfère afin de donner sens au monde. Ces représentations, qui façonnent nos pensées, déterminent également nos actions. Lorsque cet adulte est un accompagnant éducatif, il doit s'assure de la justesse de ses représentations concernant le jeune enfant et adapter ses pratiques éducatives à ce que celui-ci est réellement [Présentation de l'éditeur]

DéfinitionJeune enfantNOURRISSONPosture professionnellePRATIQUE EDUCATIVEREPRESENTATION SOCIALE

Favoris Imprimer