En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Oser le verbe aimer en éducation spécialisée. La relation éducative 2

Favoris Imprimer
Livre

GABERAN, Philippe ; LEMAY, Michel (préf.)

Erès

2016

1 vol. (294 p.)

978-2-7492-5162-2

L 17 GAB

23euros

Parce que le devenir d'un enfant est un enjeu trop important pour qu'il soit abandonné au hasard, cet ouvrage fait le pari de montrer pourquoi « ça marche », la relation éducative, même si trop souvent les faits divers mettent la focale sur les ratés et non sur les réussites. S'ils veulent sauver leur métier, et de manière plus générale s'ils veulent sauver les métiers de l'humain, les adultes éducateurs n'ont d'autre choix que d'oser le verbe aimer. Aimer veut dire éduquer chaque fois que la rencontre est un dialogue entre l'intimité de deux « je » : celle d'un adulte perçu comme référent et celle d'un gamin aperçu dans ses possibles. Dès lors, parce que fondée sur le consentement et la réciprocité, se trame une relation éducative qui est aussi une relation d'amour.

EDUCATION SPECIALISEE

Lieu d'édition : Toulouse

Mot clé libre : Affectivité en éducation ; Éducateurs spécialisés ; Éducation spéciale

Favoris Imprimer