En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Isolement résidentiel, sentiment de solitude et engagement des étudiants durant l'épidémie de Covid-19

Favoris Imprimer
Article

PETIOT, Oriane ; DESBIENS, Jean-François ; VISIOLI, Jérôme

EMPAN

mars 2023

Cet article propose une analyse des relations entre l'isolement résidentiel, le sentiment de solitude et l'engagement, perçues par 1 237 étudiants en études sportives durant l'épidémie de Covid-19. Les étudiants ayant vécu seuls durant le confinement et qui ont affirmé que la solitude constituait un des facteurs les plus limitants son aussi ceux qui expriment les perceptions les plus négatives de leur engagement dans la formation à distance. Ces résultats mettent l'accent sur les effets délétères du confinement et les risques du tout numérique à l'université

ENSEIGNEMENT A DISTANCEÉpidémieETUDIANTISOLEMENTMOTIVATION

N° : n° 129

Favoris Imprimer