Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 11 - pp.95-111
Les fractures d'un parcours de vie, aussi précoces soient-elles, s'expriment à travers les relations. Elles résonnent immanquablement dans les détails de l'éducation des actions de la vie quotidienne. Prendre soin de celles-ci et s'y pencher vraiment, c'est proposer une fonction phorique à un enfant. Y associer d'autres outils (art, psychologie, nature, pédagogie, sport…), c'est reconnaître que prendre soin est pluriel entre singularité et groupe. Cette possibilité offre un tressage précieux entre continuité physique et continuité psychique articulées à une cohérence institutionnelle qui a parfois ses limites. [Présentation de l'éditeur]
[-]
Les fractures d'un parcours de vie, aussi précoces soient-elles, s'expriment à travers les relations. Elles résonnent immanquablement dans les détails de l'éducation des actions de la vie quotidienne. Prendre soin de celles-ci et s'y pencher vraiment, c'est proposer une fonction phorique à un enfant. Y associer d'autres outils (art, psychologie, nature, pédagogie, sport…), c'est reconnaître que prendre soin est pluriel entre singularité et ...
[+]
PARCOURS DE SOINS VIE QUOTIDIENNE CREATIVITE ENFANT PLACE RUPTURE ...
Lire sur le site