En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents VALENCIA, Angélica 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 28-31
La confrontation de perspectives (CP) est un processus sociocognitif consistant à se représenter et comparer deux points de vues simultanément d'un même objet en comprenant qu'ils sont différents. Ce processus permet de donner du sens à deux représentations conflictuelles qui comportent un conflit dans la mesure où il est impossible qu'ils se fondent sur l'expérience visuelle d'un même sujet au même instant. Pour comprendre que ces deux affirmations peuvent correspondre à une même situation, l'enfant doit concevoir que lui et un tiers peuvent se représenter différemment la relation visuo-spatiale selon la position spatiale de chacun.[-]
La confrontation de perspectives (CP) est un processus sociocognitif consistant à se représenter et comparer deux points de vues simultanément d'un même objet en comprenant qu'ils sont différents. Ce processus permet de donner du sens à deux représentations conflictuelles qui comportent un conflit dans la mesure où il est impossible qu'ils se fondent sur l'expérience visuelle d'un même sujet au même instant. Pour comprendre que ces deux ...[+]

CONFRONTATION DE PERSPECTIVES (CP)ENFANTDEVELOPPEMENT COGNITIFDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTMOTRICITE...

Favoris Imprimer