En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Documents FITOUR, Chloé Eva 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 14-17
Les discussions autour des méthodes éducatives sont bien souvent des sujets sensibles. Là où l'on considère ce qui se passe au sein du foyer comme une affaire de vie privée, il semble nécessaire de construire des fondations solides à l'établissement d'une autorité légitime et d'une collaboration éducative épanouissante, afin de prévenir les glissement vers la domination, la violence et les abus de pouvoirs des adultes, ainsi que leur transmission. [-]
Les discussions autour des méthodes éducatives sont bien souvent des sujets sensibles. Là où l'on considère ce qui se passe au sein du foyer comme une affaire de vie privée, il semble nécessaire de construire des fondations solides à l'établissement d'une autorité légitime et d'une collaboration éducative épanouissante, afin de prévenir les glissement vers la domination, la violence et les abus de pouvoirs des adultes, ainsi que leur t...[+]

PARENTALITEPOUVOIRDOMINATIONPROTECTION DE L'ENFANCEAUTORITE PARENTALE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 143 - pp. 12-15
Il est important de donner aux enfants des informations qui tiennent compte de son âge et de ses capacités cognitives, en sachant que les non-dits et les tabous risquent de générer anxiété et malentendus.

COMMUNICATIONRelation adulte-enfantINFORMATIONRESPECTLIEN...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 140 - pp. 10-13
Les relations éducatives qui prennent source dans des rapports de pouvoir ont un impact négatif sur la construction psychique de l'enfant. Un enfant dominé est un enfant qui ne va pas bien.

EDUCATIONRelation enfant-parentsAUTORITEDOMINATIONPOUVOIR...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 141 - pp. 20-23
Les violences éducatives ordinaires sont souvent le fait de traumatismes non traités chez l'adulte. Pour briser le cercle de la répétition, il importe que les adultes acceptent leurs émotions refoulées et les reconnaissent.

Relation enfant-parentsENFANTENFANCEADULTEMECANISME DE DEFENSE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 142 - pp. 4-7
La violence n'est pas légitime, même si elle est omniprésente. L'accoutumance à cette violence doit être questionnée, en examinant ses causes et en identifiant ses canaux Il s'agit en effet d'arrêter ce cycle, qui crée une société où la domination des adultes sur les enfants semble légitime.

EDUCATIONVIOLENCENORMETRANSMISSIONRelation enfant-parents...

Favoris Imprimer
Close