En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CHAMBRY, Jean 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 101 - pp. 27-37
Au cœur de la ville de Paris, les années 1990 ont vu apparaître la construction d'une structure d'accueil pour adolescents afin de répondre à leur mode de fonctionnement. L'originalité de ce projet repose sur un accueil ambulatoire mais également sur la possibilité d'hospitalisation. La question de la temporalité, et notamment celle de l'immédiateté, si prédominante chez les adolescents y est ici entendue, écoutée, prise en charge. L'accueil de tous, par une équipe pluridisciplinaire, sera alors possible et des moyens très variés seront mis en place pour répondre aux besoins des adolescents. Depuis plus de trente ans, ce dispositif a évolué et s'est adapté à la demande et aux besoins. [Présentation de l'éditeur][-]
Au cœur de la ville de Paris, les années 1990 ont vu apparaître la construction d'une structure d'accueil pour adolescents afin de répondre à leur mode de fonctionnement. L'originalité de ce projet repose sur un accueil ambulatoire mais également sur la possibilité d'hospitalisation. La question de la temporalité, et notamment celle de l'immédiateté, si prédominante chez les adolescents y est ici entendue, écoutée, prise en charge. L'accueil de ...[+]

ADOLESCENCEPRISE EN CHARGEACCUEILPSYCHIATRIEHOSPITALISATION...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
On les dit agités, turbulents, opposants, ou même insupportables : parce qu'ils mettent les adultes en échec et compliquent la vie familiale et scolaire, ces enfants suscitent la préoccupation des parents et des éducateurs. De quoi ces attitudes sont-elles le signe ? Quelles réponses éducatives appellent-elles ? [Présentation de l'éditeur]

AGRESSIVITEApproche historiqueCULTUREDELINQUANCE JUVENILEDIAGNOSTIC...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Chaque année, 110 000 élèves quittent le système scolaire sans diplôme de fin d'études secondaires. Comment en sont-ils arrivés à tourner le dos à cette institution, dont on leur serine qu'elle est la clé de leur insertion professionnelle ?
Sociologues, pédopsychiatres et chercheurs en sciences de l'éducation analysent ici les causes de ce désamour, qui laisse parents et enseignants démunis et envenime leurs relations. Comment en repérer les symptômes, pendant qu'il est encore temps, et quelle attitude adopter ? Quels dispositifs pédagogiques mettre en place pour réconcilier les jeunes avec l'école ?
Dans de nombreux collèges et lycées, des initiatives montrent que l'on peut apprendre autrement, et agir de concert avec les parents. Il est grand temps de les mutualiser, pour ne plus abandonner un élève sur sept au bord de la route. Un numéro engagé, qui donne la parole aux experts, aux acteurs de terrain et aux parents. [Présentation de l'éditeur][-]
Chaque année, 110 000 élèves quittent le système scolaire sans diplôme de fin d'études secondaires. Comment en sont-ils arrivés à tourner le dos à cette institution, dont on leur serine qu'elle est la clé de leur insertion professionnelle ?
Sociologues, pédopsychiatres et chercheurs en sciences de l'éducation analysent ici les causes de ce désamour, qui laisse parents et enseignants démunis et envenime leurs relations. Comment en repérer les ...[+]

Absentéisme scolaireECHEC SCOLAIREECOLEEnnui_Hors thésaurus...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer