Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 95
Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intermétiers, où entrent en collaboration des mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissement. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours de élèves, mais aussi en soutien aux personnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources et à quelles conditions l'organisation de service peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quelles formes de leadership peuvent en soutenir le développement ?
Cote,N° inventaire,Localisation,Détenteur,Date acquisition
[-]
Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intermétiers, où entrent en collaboration des mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissement. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours de élèves, mais aussi en soutien aux personnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ...
[+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 242 - pp. 30-40
Cet article s'intéresse à l'apparition et à l'essor des notions d'accompagnement et de coaching en langue française. Dans quelles évolutions sociétales ces phénomènes s'inscrivent-ils ? Quels enjeux éthiques soulèvent-ils ? À quel univers sémantique chacune de ces notions se réfère-t-elle ? Quels sont leurs apports et leurs risques spécifiques pour penser des fonctions, des dispositifs et des pratiques qui s'adressent non seulement aux individus mais aussi aux collectifs et aux organisations ? [Présentation de l'éditeur]
[-]
Cet article s'intéresse à l'apparition et à l'essor des notions d'accompagnement et de coaching en langue française. Dans quelles évolutions sociétales ces phénomènes s'inscrivent-ils ? Quels enjeux éthiques soulèvent-ils ? À quel univers sémantique chacune de ces notions se réfère-t-elle ? Quels sont leurs apports et leurs risques spécifiques pour penser des fonctions, des dispositifs et des pratiques qui s'adressent non seulement aux individus ...
[+]
ACCOMPAGNEMENT COACHING DEONTOLOGIE ETHIQUE SEMANTIQUE ...
Lire sur le site