En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents PAUL, Olivia 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 98-99 - pp. 29-46
Les recherches qui s'intéressent aux relations ave les pairs de enfants en situation de handicap soulignent de façon unanime que ces enfants ont moins d'amis, qu'ils sont plus isolés et qu'ils on davantage besoin de l'adulte que les enfants typiques. Face à ces constats, la recherche Epil vise à mieux comprendre les processus qui interviennent dans la construction des relations avec les pairs ainsi que ce qui entrave et favorise ces relations, notamment à l'école maternelle. Deux observations de 21 enfants âgés de 3 ou 4 ans, réalisées de 12 à 18 mois d'intervalle dans différents contextes écologiques, 16 entretiens de parents et 19 de professionnels des écoles, ont permis de rendre compte d'éléments centraux. Les résultats montrent l'importance du processus de séparation-individuation d'avec les figures parentales, de la place de l'adulte, et du type de groupe et d'activité. Des points saillants des résultats de cette étude sont abordés en discussion, liés aux relation mère-enfant, au rôle évolutif de l'adulte et aux relations privilégiés entre enfants[-]
Les recherches qui s'intéressent aux relations ave les pairs de enfants en situation de handicap soulignent de façon unanime que ces enfants ont moins d'amis, qu'ils sont plus isolés et qu'ils on davantage besoin de l'adulte que les enfants typiques. Face à ces constats, la recherche Epil vise à mieux comprendre les processus qui interviennent dans la construction des relations avec les pairs ainsi que ce qui entrave et favorise ces relations, ...[+]

ENFANCEENFANT HANDICAPEHANDICAPPAIRINCLUSION SCOLAIRE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Cette étude longitudinale a pour principale visée d'examiner le développement des relations gémellaires d'enfants jumeaux âgés de 3 ans selon les mères et les pères. Pour cela, 30 entretiens ont été menés auprès de 5 mères et de 5 pères rencontrés à trois reprises au cours d'une année et seront présentés de manière descriptive. Les résultats montrent que les relations fraternelles gémellaires peuvent être définies comme des relations fraternelles ordinaires (aussi bien en termes de relations chaleureuses que conflictuelles), bien que certaines spécificités apparaissent inhérentes à la gémellité. [Présentation de l'éditeur][-]
Cette étude longitudinale a pour principale visée d'examiner le développement des relations gémellaires d'enfants jumeaux âgés de 3 ans selon les mères et les pères. Pour cela, 30 entretiens ont été menés auprès de 5 mères et de 5 pères rencontrés à trois reprises au cours d'une année et seront présentés de manière descriptive. Les résultats montrent que les relations fraternelles gémellaires peuvent être définies comme des relations fr...[+]

AFFECTIVITECONFLITGEMELLITEMEREPERE...

Favoris Imprimer