Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 72 - pp. 6-78
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d'une protection parentale bienveillante qui leur permet d'affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu'ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l'avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?
[-]
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d'une protection parentale bienveillante qui leur permet d'affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu'ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles ...
[+]
ATTACHEMENT Bien-être CERVEAU CITOYENNETE CONSCIENCE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (XXII-257 p.)
Cote : A 63 MAZ
Sur des problématiques rencontrées par les praticiens dans leur exercice quotidien la collection ' Elsevier Pratique ' apporte des réponses cliniques précises rapidement accessibles. Ces ouvrages sont conçus pour être une aide à la pratique clinique.Les récentes décisions des pouvoirs publics placent désormais les médecins de famille les généralistes les pédiatres au coeur du dispositif de soins des troubles du neurodéveloppement en particulier des troubles 'dys'. Si les connaissances ont progressé grâce aux neurosciences cognitives beaucoup de médecins se sentent encore démunis.C'est pourquoi cet ouvrage propose de préciser les signes d'alerte facilement repérables au cabinet du médecin les examens complémentaires utiles (bilans psychologiques paramédicaux etc.) et les clés de leur interprétation ainsi que les principes pour la prise en charge et le suivi de ces enfants.Richement illustré et conçu comme un manuel pratique (schémas tableaux de synthèse fiches pratiques) l'ouvrage donne les clés pour comprendre le développement cognitif de l'enfant fondement du repérage des troubles de la démarche diagnostique et de la prise en charge. Le médecin pourra ainsi assumer son rôle de coordination auprès de l'ensemble des professionnels du soin ainsi qu'avec l'école. L'ouvrage s'adresse ainsi aux médecins consultés en première intention : généralistes pédiatres médecins de PMI médecins scolaires. Il pourra aussi intéresser les psychologues les neuropsychologues et tous les paramédicaux impliqués dans ces diagnostics et ces prises en soins.POINTS CLÉSRappel des grands concepts du développement cognitif de l'enfant Signes devant alerter et bilans à visée diagnostique Conduites à tenir au cas par cas
[-]
Sur des problématiques rencontrées par les praticiens dans leur exercice quotidien la collection ' Elsevier Pratique ' apporte des réponses cliniques précises rapidement accessibles. Ces ouvrages sont conçus pour être une aide à la pratique clinique.Les récentes décisions des pouvoirs publics placent désormais les médecins de famille les généralistes les pédiatres au coeur du dispositif de soins des troubles du neurodéveloppement en particulier ...
[+]
DYSLEXIE