En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Avec Myriam David, prendre soin d'un enfant placé : « Faire table rase de l'idée qu'il existe des placements sociaux simples »

Favoris Imprimer
Article

Lire sur le site

DETRY, Laurette

CAHIERS DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

juillet 2024

pp.95-111

Les fractures d'un parcours de vie, aussi précoces soient-elles, s'expriment à travers les relations. Elles résonnent immanquablement dans les détails de l'éducation des actions de la vie quotidienne. Prendre soin de celles-ci et s'y pencher vraiment, c'est proposer une fonction phorique à un enfant. Y associer d'autres outils (art, psychologie, nature, pédagogie, sport…), c'est reconnaître que prendre soin est pluriel entre singularité et groupe. Cette possibilité offre un tressage précieux entre continuité physique et continuité psychique articulées à une cohérence institutionnelle qui a parfois ses limites. [Présentation de l'éditeur]

PARCOURS DE SOINSVIE QUOTIDIENNECREATIVITEENFANT PLACERUPTUREASSISTANTE FAMILIALE

N° : 11

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer