En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Éduquer avec les animaux : la zoothérapie au service des jeunes en difficulté

Favoris Imprimer
Livre

BEIGER, François

DUNOD

2020

201 p.

978-2-10-079470-6

A 31.0 BEI

La médiation animale est en plein développement en France. Elle est particulièrement recommandée en éducation spécialisée auprès de jeunes en grande difficulté d'inadaptation sociale. La médiation animale permet de développer différents types d'interventions aussi bien thérapeutiques qu'éducatifs ou psychologiques. Il d'ailleurs indispensable de bien saisir l'articulation de ces différents champs d'actions pour maîtriser les principes de l'intervention professionnelle en médiation animale.
Outre le respect de règles élémentaires de prudence, d'éthique et de sécurité, la mise en place d'un programme en médiation animale exige de savoir articuler des connaissances de « lecture de l'animal » avec des compétences pédagogiques liées aux problèmes vécus par les enfants et les adolescents en difficulté.
Ce manuel de zoothérapie offre tous les outils pour réussir son application en éducation spécialisée. [Extr. 4ème de couv.]

ACCOMPAGNEMENTANIMALApproche historiqueCOMMUNICATIONECOUTEEDUCATION SPECIALISEEENFANCE EN DANGEREVALUATIONFERME PEDAGOGIQUEJEUNE EN DIFFICULTEMEDIATIONOBJET TRANSITIONNELPROTECTION DE L'ENFANCEDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTRELATION TRIANGULAIREROLE SOCIALUSAGE THERAPEUTIQUEZOOTHERAPIEKLEIN, MélanieWINNICOTT, DonaldFRANCEQUEBECENFANTMEDIATION ANIMALE

Lieu d'édition : Malakoff

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer