En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Qualité et accueil individuel

Favoris Imprimer
Article

CONSEIL, Frédéric Coord.

L'ASSMAT

juin-juillet 2024

pp. 20-22

Désormais devenue un objectif central des politiques publiques, la notion de qualité d'accueil dans les modes de garde de la petite enfance s'est progressivement définie et structurée, notamment à la suite du rapport de la psychologue Sylviane Giampino, qui a servi de base à la création d'une "charte d'accueil du jeune enfant". Mais la mise en œuvre de services d'accueil "abordables, accessibles et de qualité" se heurte aux exigences quantitatives et à la pénurie croissante de professionnels. L'enjeu de la qualité apparaît d'autant plus essentiel pour l'accueil individuel, trop longtemps déconsidéré. Pourtant, il existe une réelle aspiration des assistantes maternelles à se professionnaliser et à monter en qualité l'accueil qu'elles proposent. Ce dossier en témoigne et fait le point sur cette notion parfois abstraite

QUALITEACCUEILPETITE ENFANCEDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTCHARTE D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANTASSISTANTE MATERNELLEMODE DE GARDE

N° : 207

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer