En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'école 100 % inclusive, une bonne solution ?

Favoris Imprimer
Article

UBRICH, Laurence Coord. ; GUICHARDAZ, Emmanuel ; CORBEX, Pascal

ASH

février 2024

pp. 60-61

La Conférence nationale du handicap d'avril dernier avait lancé l'acte 2 de la transformation de l'école au bénéfice des élèves ayant des besoins spécifiques. Mais tous les enfants peuvent-ils être scolarisés ? Les « 50 000 solutions » d'Emmanuel Macron sont-elles suffisantes ? Les structures spécialisées doivent-elles être davantage associées au travail des enseignants ? Quelles que soient leurs divergences, associations et syndicats de l'action sociale regrettent un manque global de moyens et de formation. [Présentation de l'éditeur]

ENFANT HANDICAPESCOLARISATIONINCLUSION SCOLAIREENSEIGNEMENT SPECIALISEEDUCATION NATIONALEACCOMPAGNEMENTDESINSTITUTIONNALISATION

N° : 3313

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer