Apprendre : Pourquoi ? Comment ?
Comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d'apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages. Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d'apprentissage mais aussi d'explorer les mille et une manières d'apprendre tout au long de la vie. [Extr. site]
APPRENTISSAGEAUTO-APPRENTISSAGECERVEAUCOGNITIONCOMPETENCECONCEPTDYSLEXIEECHEC SCOLAIREENSEIGNANTJeu éducatifLECTUREMOTIVATIONPEDAGOGIEPSYCHOLOGIEPSYCHOLOGIE COGNITIVESAVOIRTECHNOLOGIETHEORIE
Lieu d'édition : Auxerre
Collection : La Petite Bibliothèque de Sciences Humaines
Profil conservation : Toujours
Priorité : Moyenne