En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents Accueil enfant-parents 24 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : A 63 MOR
Comment accueillir le refus d'un enfant ou d'un adolescent de vivre ses relations familiales et de côtoyer son(ses) parent(s) ? Comment écouter le refus parlé ou acté pour qu'ilne devienne pas une rupture de lien eut une fracture pour les personnes concernées ? Comment vivre et faire face au refus de son enfant ? Comment accompagner les parents

Accueil enfant-parentsADOLESCENCEAUTORITE PARENTALEDéfenseur des enfantsDroits de l'enfant...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° Hors-série n° 3
Depuis plus de soixante-dix ans, les Ecoles des parents et de éducateurs se mobilisent sur le terrain pour accompagner les parents et s'adaptent à l'évolution de familles, de plus en plus précaires, éclatées, diverses sur le plan culturel, désemparées face à l'afflux d'informations. Alors que le soutien à la parentalité a été reconnu comme une grande cause par nos institutions, ce hors-série met en perspective cet engagement avec les politiques publiques en cours de construction. Il donne la parole à de nombreux experts qui nous livrent leur analyse sur les avancées récentes, mais aussi les questionnements qui émergent autour de l'accompagnement des familles. Il rend compte de la richesse des actions que les EPE ont mises en place afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins ave pour principe, toujours de valoriser les compétences des parents. Et présente également des dispositifs créés par d'autres associations qui œuvrent dans le même esprit d'ouverture et de non-jugement. Il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants ! (4ème de couverture)[-]
Depuis plus de soixante-dix ans, les Ecoles des parents et de éducateurs se mobilisent sur le terrain pour accompagner les parents et s'adaptent à l'évolution de familles, de plus en plus précaires, éclatées, diverses sur le plan culturel, désemparées face à l'afflux d'informations. Alors que le soutien à la parentalité a été reconnu comme une grande cause par nos institutions, ce hors-série met en perspective cet engagement avec les politiques ...[+]

Accueil enfant-parentsApproche historiqueCNAFFAMILLE MONOPARENTALEGROUPE DE PAROLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 647
Installé depuis plus de vingt ans à Paris, ce lieu associatif fait en sorte, en toute bienveillance et dans la bonne humeur, que chaque personne accueillie trouve sa place en son sein. [Présentation de l'éditeur]

Accueil enfant-parentsACTIVITECAFECONVIVIALITEENFANT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 317
Chaque nouvel enfant accueilli arrive en crèche accompagné des attentes et projections de ses parents. Exprimées sous forme de demandes faites aux professionnelles, elles amènent le équipes à s'interroger : faut-il les suivre afin de satisfaire ce père ou cette mère ou est-il plus approprié de les rejeter en raison de leurs éventuelles conséquences négative sur l'enfant ou l'équipe ? La rencontre des croyances et des besoins parentaux avec la collectivité constitue un enjeu de taille [Présentation de l'éditeur][-]
Chaque nouvel enfant accueilli arrive en crèche accompagné des attentes et projections de ses parents. Exprimées sous forme de demandes faites aux professionnelles, elles amènent le équipes à s'interroger : faut-il les suivre afin de satisfaire ce père ou cette mère ou est-il plus approprié de les rejeter en raison de leurs éventuelles conséquences négative sur l'enfant ou l'équipe ? La rencontre des croyances et des besoins parentaux avec la ...[+]

Accueil enfant-parentsDEMANDEEtablissement d'accueil du jeune enfantPROFESSIONNEL DE L'ENFANCERELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 1252
A Paris, le Cafézoïde, un café dédié aux enfants et adolescents de 0 à 16 ans et leurs familles, ouvert, alternatif et coopératif propose depuis dix-sept ans une animation culturelle de quartier, où petits et grands se rencontre. [Présentation de l'éditeur]

Accueil enfant-parentsANIMATION SOCIOCULTURELLECAFEINNOVATION SOCIALEIntergénérationnel...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 210
On rencontre en consultation en CMPP ou en pédopsychiatrie des enfants qui, dès la crèche, inquiètent leur environnement du fait de conduites témoignant souvent de traumas interactifs qui sidèrent toute tentative d'élaboration et complexifient tous les projets de soin. Pour ces enfants pour qui l'élaboration en consultation de type classique est difficilement accessible, il s'agit de travailler autour des liens parents/enfants les problématiques qui renvoient aux premières expériences d'attachement et d'appropriation subjective. A partir d'une consultation parents/enfant avec une petite fille de 3 ans, les auteurs, psychologues cliniciens, mettent en perspective ce travail où il est question de cheminer avec les parents et l'enfant pour progressivement scénariser et historiciser les recouvrements traumatiques. Il devient possible alors de se figurer un vécu jusqu'alors informe ouvrant petit à petit la voie à une symbolisation et donc à des changements dans les liens parents/enfants. [Présentation de l'éditeur][-]
On rencontre en consultation en CMPP ou en pédopsychiatrie des enfants qui, dès la crèche, inquiètent leur environnement du fait de conduites témoignant souvent de traumas interactifs qui sidèrent toute tentative d'élaboration et complexifient tous les projets de soin. Pour ces enfants pour qui l'élaboration en consultation de type classique est difficilement accessible, il s'agit de travailler autour des liens parents/enfants les problématiques ...[+]

Accueil enfant-parentsATTACHEMENTCMPPCONSULTATIONPSYCHIATRIE INFANTILE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 587
Dans une grande école maternelle bordelaise, les enfants de trois ans apprennent tranquillement à devenir des élèves grâce à un environnement favorable et à la professionnalité de l'équipe pédagogique. [Extrait de l'introduction]

ACCUEILAccueil enfant-parentsAESHATSEMECOLE MATERNELLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer