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V
- 376 p.
Cote : F47 LEM
Ouvrage consacré aux conséquences que peuvent entraîner des carences affectives, notamment les problèmes de langage, les troubles du comportement. L'auteur s'intéresse également au rôle de l'éducateur dans l'accompagnement thérapeutique, à l'approche psychothérapique et aborde la question des carences dans les institutions sociales.
ABANDONNISME ACTION EDUCATIVE ADOLESCENCE AFFECTIVITE AGRESSIVITE ...
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H
- n° 44 - pp.79-88
Rosa Mascaró est pédopsychiatre au chu de Lille. Elle est également présidente du conseil scientifique du département du Nord, présidente de Jeune Enfance Nord et directrice de l'espace -Lebovici au sein de La sauvegarde du Nord. Elle travaille auprès de très jeunes enfants et a participé à la création d'une échelle, scientifiquement validée, de repérage et d'évaluation des troubles liés à la négligence chez les petits âgés de moins de 30 mois, de leurs parents et des relations qui se tissent entre eux. [Présentation de l'éditeur]
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Rosa Mascaró est pédopsychiatre au chu de Lille. Elle est également présidente du conseil scientifique du département du Nord, présidente de Jeune Enfance Nord et directrice de l'espace -Lebovici au sein de La sauvegarde du Nord. Elle travaille auprès de très jeunes enfants et a participé à la création d'une échelle, scientifiquement validée, de repérage et d'évaluation des troubles liés à la négligence chez les petits âgés de moins de 30 mois, ...
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NEGLIGENCE MALTRAITANCE PERINATALITE PETITE ENFANCE NOURRISSON ...
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H
- n° 12 - pp. 177-185
Cet article examine la complexité des désignations familiales chez les enfants en famille d'accueil. À partir d'une étude qualitative auprès d'anciens placés, il met en lumière les difficultés linguistiques pour nommer les figures parentales pendant le placement et les relations affectives qui se sont nouées. L'absence de termes spécifiques pour désigner les liens avec la famille d'accueil et les règles portées par les adultes en matière de nomination contribuent à l'ambiguïté de la situation des enfants, et génèrent des sentiments de manque affectif parfois durables. La conclusion de ce texte invite les professionnels à accompagner et à valoriser les créations linguistiques et les initiatives relationnelles des enfants placés, plutôt qu'à chercher à les guider. [Présentation de l'éditeur]
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Cet article examine la complexité des désignations familiales chez les enfants en famille d'accueil. À partir d'une étude qualitative auprès d'anciens placés, il met en lumière les difficultés linguistiques pour nommer les figures parentales pendant le placement et les relations affectives qui se sont nouées. L'absence de termes spécifiques pour désigner les liens avec la famille d'accueil et les règles portées par les adultes en matière de ...
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PLACEMENT FAMILIAL ENFANT PLACE FAMILLE D'ACCUEIL AFFECTIVITE Relation adulte-enfant ...
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