En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents REJET 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 45 p.
La stigmatisation est un phénomène complexe qui englobe divers concepts tels que le rejet, la discrimination et les préjugés. Dans ce mémoire, j'ai exploré ces notions interconnectées à travers une enquête auprès de différents professionnels du social et domaines d'intervention. L'objectif principal de cette étude était de comprendre comment les éducateurs accompagnent les personnes vulnérables confrontées au rejet et à la stigmatisation, ainsi que de saisir le ressenti du public face à ces situations. En examinant les réponses des professionnels (l'Accompagnatrice social, Moniteur Educateur et Educateur Spécialisé), j'ai pu identifier quelques stratégies d'accompagnement pour contrer la stigmatisation. Par ailleurs, les résultats de l'enquête ont mis en lumière les perceptions et les attitudes du public envers les personnes stigmatisées. Ces données sont essentielles pour développer des interventions et des programmes visant à réduire les préjugés et à promouvoir l'inclusion sociale.[-]
La stigmatisation est un phénomène complexe qui englobe divers concepts tels que le rejet, la discrimination et les préjugés. Dans ce mémoire, j'ai exploré ces notions interconnectées à travers une enquête auprès de différents professionnels du social et domaines d'intervention. L'objectif principal de cette étude était de comprendre comment les éducateurs accompagnent les personnes vulnérables confrontées au rejet et à la stigmatisation, ainsi ...[+]

DISCRIMINATIONLégislationPREJUGEEXCLUSION SOCIALEQUESTIONNAIRE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 641
Chaque année, un élève sur dix est victime de harcèlement à l'école. Si le phénomène est enfin reconnu par les pouvoirs publics, comme en témoigne la mise en place toute récente du dispositif pHARe, il n'en reste pas moins préoccupant, car il est amplifié de manière exponentielle par les réseaux sociaux, au point que certaines, victimes envisagent le suicide. Comment expliquer cette violence spécifique ? Quelles en sont les nouvelles formes, le cyberharcèlement notamment ? Comment lutter contre ces comportements, aux conséquences si lourdes, y compris à long terme ? Faut-il mettre les pairs à contribution, au risque de trop les responsabiliser ? Sur le terrain, des enseignants et des associations sont à l'oeuvre depuis une dizaine d'années, inspirés, souvent, par les
02,Page 19/ ,86
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation
pratiques des pays nordiques. Ce numéro de L'école des parents dresse un état des lieux de la situation et propose des pistes pour en finir avec ce fléau. (4ème de couverture)[-]
Chaque année, un élève sur dix est victime de harcèlement à l'école. Si le phénomène est enfin reconnu par les pouvoirs publics, comme en témoigne la mise en place toute récente du dispositif pHARe, il n'en reste pas moins préoccupant, car il est amplifié de manière exponentielle par les réseaux sociaux, au point que certaines, victimes envisagent le suicide. Comment expliquer cette violence spécifique ? Quelles en sont les nouvelles formes, le ...[+]

DISCRIMINATIONECOUTEENFANTHarcèlement moralISOLEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer