En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents DETERMINISME 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
En quoi la compréhension des freins et des leviers de l'activité d'apprendre qui fait défaut à nombre d'élèves en difficultés est instructive pour identifier les conditions nécessaires à la mise en place d'une relation d'aide émancipatrice relevant le défi des déterminismes. Si l'élève en tant que sujet est déterminé par ses appartenances culturelles, familiales,
08,Page 49/ ,88
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation
sociales, il est aussi capable d'apprendre pour devenir autre. Les acteurs de l'école ont collectivement à définir et réunir les conditions favorables à sa réussite. En l'état actuel de l'école, les obstacles sont nombreux que l'on soit élève, parent, ou professionnel mais des perspectives existent si l'on prend soin de distinguer en relation d'« apprendre » et « enseigner », « prendre en charge » et « prendre en compte ». [Présentation de l'éditeur][-]
En quoi la compréhension des freins et des leviers de l'activité d'apprendre qui fait défaut à nombre d'élèves en difficultés est instructive pour identifier les conditions nécessaires à la mise en place d'une relation d'aide émancipatrice relevant le défi des déterminismes. Si l'élève en tant que sujet est déterminé par ses appartenances culturelles, familiales,
08,Page 49/ ,88
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation...[+]

APPRENTISSAGECLASSE SOCIALECREATIVITEDETERMINISMEEMANCIPATION...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 649 - pp. 29-62
Pour un enfant, vivre dans une famille en situation de précarité signifie souvent voir son bien-être, sa santé, son développement, et plus largement son avenir hypothéqués. D'où l'importance d'agir pour assurer à chacun des conditions de vie dignes.

FAMILLE EN DIFFICULTEPrécaritéENFANTHonteHABITAT INSALUBRE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 285 - pp. 21-87
Aujourd'hui, la théorie de l'attachement est une approche incontournable en psychopathologie. Si le besoin vital d'attachement est très présent à la naissance, il reste actif tout au long de la vie, et notamment dans les périodes de changement, de vulnérabilité et de pertes d'autonomie. Au-delà du lien affectif qui unit d'abord le nouveau-né à une figure de soin, l'approche des modèles d'attachements multiples ouvre des perspectives en termes d'expériences relationnelles correctrices, notamment dans les soins psychiques. Repères et mises en pratique. [Présentation de l'éditeur][-]
Aujourd'hui, la théorie de l'attachement est une approche incontournable en psychopathologie. Si le besoin vital d'attachement est très présent à la naissance, il reste actif tout au long de la vie, et notamment dans les périodes de changement, de vulnérabilité et de pertes d'autonomie. Au-delà du lien affectif qui unit d'abord le nouveau-né à une figure de soin, l'approche des modèles d'attachements multiples ouvre des perspectives en termes ...[+]

ATTACHEMENTCARENCE AFFECTIVESTRESSRelation enfant-parentsTRAUMATISME...

Favoris Imprimer