Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 80 p.
Cote : H 47.1 VIN
"Je m'appelle Maxime Vindrier, j'ai 26 ans, et je suis autiste. J'ai plein de passions dont je pourrais vous parler pendant des heures, mais on y reviendra plus tard. Ce qui m'énerve vraiment, ce sont les clichés et idées reçues sur l'autisme. Sérieusement, j'ai souvent envie de crier que non, ce n'est pas une maladie, ça ne se guérit pas ! Alors, asseyons-nous, et je vais vous expliquer comment on devient « catalogué » autiste, histoire de remettre les pendules à l'heure."
[-]
"Je m'appelle Maxime Vindrier, j'ai 26 ans, et je suis autiste. J'ai plein de passions dont je pourrais vous parler pendant des heures, mais on y reviendra plus tard. Ce qui m'énerve vraiment, ce sont les clichés et idées reçues sur l'autisme. Sérieusement, j'ai souvent envie de crier que non, ce n'est pas une maladie, ça ne se guérit pas ! Alors, asseyons-nous, et je vais vous expliquer comment on devient « catalogué » autiste, histoire de ...
[+]
AUTISME BANDE DESSINEE HANDICAP PROJET EDUCATIF EDUCATEUR SPECIALISE ...
Lire sur le site
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 251
Accompagner la co-construction d'un projet de service au titre d'expert petite enfance implique de nourrir une relation de confiance avec les membres de l'équipe. Clarifier les besoins et attentes de chacun, comme l'ensemble des enjeux, parfois contradictoires, est nécessaire. Il est également essentiel de tenir sa posture d'accompagnant tiers et de définir et respecter la place de chacun. [Présentation de l'éditeur]
ACCOMPAGNEMENT EQUIPE GROUPE DE TRAVAIL _Hors thésaurus PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Professionnels de la petite enfance ou parents, nous avons tous un projet éducatif pour le tout-petit dont nous nous occupons au quotidien. Cela témoigne de notre engagement et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Implicite ou au contraire très formalisé, il est l'expression de nos valeurs éducatives et nous guide dans la tâche, à la fois délicate et merveilleuse, que représente l'éducation d'un bébé. Néanmoins, pour que ce projet réponde aux attendus en matière d'accompagnement du jeune enfant, il doit être construit à partir d'orientations éducatives conformes à sa personne et s'appuyer sur des outils pédagogiques adaptés à son développement spécifique. [Présentation de l'éditeur]
[-]
Professionnels de la petite enfance ou parents, nous avons tous un projet éducatif pour le tout-petit dont nous nous occupons au quotidien. Cela témoigne de notre engagement et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Implicite ou au contraire très formalisé, il est l'expression de nos valeurs éducatives et nous guide dans la tâche, à la fois délicate et merveilleuse, que représente l'éducation d'un bébé. Néanmoins, pour ...
[+]
COMMUNICATION EDUCATION Jeune enfant OUTIL PROJET EDUCATIF ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 279 p.
Cote : A 63 LEF
Cet ouvrage présente une réflexion menée avec des chercheurs dans une école maternelle d'application sur les conditions indispensables à la réussite des élèves : la prise en compte de l'élève dans sa globalité, la posture de l'enseignant, le développement d'une bonne estime de soi des élèves, la relation vis-à-vis des familles et des partenaires... Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent, dans cette perspective, mettre en place des projets dès l'école maternelle, qu'ils soient débutants, enseignants confirmés ou formateurs.
[-]
Cet ouvrage présente une réflexion menée avec des chercheurs dans une école maternelle d'application sur les conditions indispensables à la réussite des élèves : la prise en compte de l'élève dans sa globalité, la posture de l'enseignant, le développement d'une bonne estime de soi des élèves, la relation vis-à-vis des familles et des partenaires... Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent, dans cette perspective, mettre en place des projets dès ...
[+]
ECOLE MATERNELLE ENFANT PROJET EDUCATIF REUSSITE SCOLAIRE APPRENTISSAGE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 328 - pp. 33-34
En tant que professionnels de la petite enfance, nous avons tous un projet éducatif pour le jeune enfant que nous accueillons. Cela témoigne de notre engagement envers lui et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Qu'il soit implicite ou très formalisé, ce projet est toujours façonné par nos valeurs éducatives et nous guide dans la tâche à la fois délicate et merveilleuse que représente l'éducation. Néanmoins, pour qu'il remplisse sa mission au regard des attendus en matière d'accueil, d'accompagnement et d'éducation du tout-petit, il est essentiel que ce projet soit construit sur des valeurs et des objectifs éducatifs conformes à sa personne et qu'il s'appuie sur des outils pédagogiques adaptés à son développement. [Présentation de l'éditeur]
[-]
En tant que professionnels de la petite enfance, nous avons tous un projet éducatif pour le jeune enfant que nous accueillons. Cela témoigne de notre engagement envers lui et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Qu'il soit implicite ou très formalisé, ce projet est toujours façonné par nos valeurs éducatives et nous guide dans la tâche à la fois délicate et merveilleuse que représente l'éducation. Néanmoins, pour ...
[+]
PROJET EDUCATIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE VALEUR QUALITE Confiance ...