En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents INNE 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 72 - pp. 6-78
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d'une protection parentale bienveillante qui leur permet d'affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu'ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l'avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?[-]
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d'une protection parentale bienveillante qui leur permet d'affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu'ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles ...[+]

ATTACHEMENTBien-êtreCERVEAUCITOYENNETECONSCIENCE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 136
Comment différencier les acquisitions des apprentissages chez le jeune enfant ? Les acquisitions sont des aptitudes innées (marcher). Les apprentissages quant à eux se transmettent en passant par un enseignement (écrire). Pour les acquisitions comme pour les apprentissages, la relation entre l'adulte et l'enfant est essentielle. Celle-ci motive l'enfant à progresser. La répétition et l'imitation sont aussi des éléments clés dans les apprentissages et les acquisitions.[-]
Comment différencier les acquisitions des apprentissages chez le jeune enfant ? Les acquisitions sont des aptitudes innées (marcher). Les apprentissages quant à eux se transmettent en passant par un enseignement (écrire). Pour les acquisitions comme pour les apprentissages, la relation entre l'adulte et l'enfant est essentielle. Celle-ci motive l'enfant à progresser. La répétition et l'imitation sont aussi des éléments clés dans les app...[+]

APPRENTISSAGEIMITATIONINNERelation adulte-enfantREPETITION

Favoris Imprimer