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Documents TOLERANCE 13 résultats

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V
- 40 p.
Cote : AE CAR
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole.
Elle lui est tombée dessus un jour... On ne sait pas très bien pourquoi.
Depuis, elle se coince partout et l'empêche d'avancer. Un jour, il en a assez.
II décide de se cacher. Mais heureusement, les choses ne sont pas si simples...

LIVRE D'ENFANTHANDICAPHANDICAP MOTEURDIFFERENCEENFANT EN DIFFICULTE...

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V

Cote : AE NEO
Sur les conseils de sa maman, Petite-Tache décide de se trouver des amis. Mais Petit-Rond, Petit-Carré et les autres petites formes la rejettent... son papa lui confie alors un secret : Petite-Tache possède un merveilleux trésor, à découvrir et à partager.

LIVRE D'ENFANTEXCLUSION SOCIALEDIFFERENCETOLERANCEAMITIE...

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V
- n° 281 - pp. 25-83
L'être humain grandit en dépassant la frustration. En psychiatrie, la mention « intolérance à la frustration » est parfois brandie pour qualifier un comportement impulsif et violent. Trop souvent, cette « sentence » est assenée hors contexte, alors qu'elle masque de réelles privations et une utilisation rigide du cadre de soin. Cette lecture place alors l'usager et les soignants dans une impasse. La réflexion clinique permet de sortir des réponses en miroir (isolement, contention, pacification) et de se réancrer dans la psychopathologie[-]
L'être humain grandit en dépassant la frustration. En psychiatrie, la mention « intolérance à la frustration » est parfois brandie pour qualifier un comportement impulsif et violent. Trop souvent, cette « sentence » est assenée hors contexte, alors qu'elle masque de réelles privations et une utilisation rigide du cadre de soin. Cette lecture place alors l'usager et les soignants dans une impasse. La réflexion clinique permet de sortir des ...[+]

FRUSTRATIONCOMPORTEMENTHOSPITALISATIONHOPITAL PSYCHIATRIQUEPRISE EN CHARGE...

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V
- n° 281 - pp. 38-43
La capacité à tolérer la frustration ne se situe pas seulement du côté de l'enfant. Elle dépend aussi des interactions précoces avec les adultes et de leur possibilité de le sevrer, de lui opposer un refus et de lui poser des limites.

DEVELOPPEMENT DE L'ENFANTFRUSTRATIONMATURATIONNOURRISSONADOLESCENCE...

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V
- 32 p.
Cote : AE DUM
À la ferme du Bout du Pré, c'est l'heure pour les oies de descendre à la mare pour la toilette du matin. Selon la tradition, le défilé se fait au pas cadencé, « Une, deux. Une, deux. ». Zita, la nouvelle petite oie, n'arrive pas à suivre le rythme et se voit exclue du groupe. Mais contre toute attente, sa démarche maladroite rassemble les autres animaux de la ferme en une joyeuse cacophonie !

LIVRE D'ENFANTDIFFERENCECOMMUNICATIONTOLERANCEIDENTITE...

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V
- 309 p.
Cote : C 05.1 BRE
Chaque individu est porteur de valeurs, d'idéaux qui définissent son identité et influencent ses comportements. Depuis quatre décennies, une grande enquête sociologique est conduite dans la quasi-totalité des pays européens, abordant tous les grands domaines de la vie : la famille, le travail, la sociabilité, les valeurs politiques et religieuses afin d'étudier les différences de valeurs entre les pays et leurs évolutions dans le temps.
Comment ces systèmes de valeurs se comportent-ils depuis 40 ans ? La vision de la démocratie comme meilleur système politique est-elle partagée par tous les pays ? L'âge, le sexe, la catégorie sociale, la croyance ont-ils un impact sur le système de valeurs ? Existe-t-il des différences entre les grandes zones du continent ?
Cet ouvrage très accessible analyse ces données et présente les résultats en une quinzaine de chapitres organisés autour de la question des liens sociaux et des valeurs politiques, puis propose une analyse à travers le prisme des groupes sociaux.
L'ouvrage bat en brèche certains stéréotypes, relativise de nombreux lieux communs véhiculés par les médias - le désamour de la police, le blocage de l'ascenseur social, la prétendue mauvaise intégration des immigrés - et permet de mieux comprendre l'évolution des opinions et des valeurs au sein du continent européen.[-]
Chaque individu est porteur de valeurs, d'idéaux qui définissent son identité et influencent ses comportements. Depuis quatre décennies, une grande enquête sociologique est conduite dans la quasi-totalité des pays européens, abordant tous les grands domaines de la vie : la famille, le travail, la sociabilité, les valeurs politiques et religieuses afin d'étudier les différences de valeurs entre les pays et leurs évolutions dans le temps.
Comment ...[+]

ALTRUISMEConfianceTOLERANCEVIE PRIVEEXENOPHOBIE...

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V
- 173 p.
Cote : L 13 GOL
Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant. Malgré cette volonté de bien faire, ils se trouvent parfois confrontés à une dégradation de l'attitude de l'enfant : refus de l'autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique…
Dans cet ouvrage didactique, écrit sans langue de bois, Caroline Goldman replace l'apprentissage des limites au centre d'un développement psychique serein, en pointant les écueils d'une parentalité « excessivement positive ». Elle justifie, à l'aide d'une feuille de route pratique et détaillée, l'usage d'une action éducative non violente pour résoudre rapidement ces troubles du comportement. Et retrouver ainsi des relations apaisées et la confiance en soi. [Extr. 4e de couv.][-]
Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les ...[+]

ATTITUDEAUTORITEEDUCATION FAMILIALEENFANTHISTOIRE FAMILIALE...

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