En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Documents BISEXUALITE 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 649 - pp. 8-11
L'arrivée du premier bébé bouleverse la vie d'un ménage et transforme sa dynamique relationnelle. Les places d'amant et de conjoint doivent désormais s'articuler avec celle de parent, ce qui ne se fait pas sans heurts. Curieusement, cette thématique est restée un angle mort de la recherche. La psychologue Charlène Guéguen vient réparer cet oubli avec un livre passionnant

NAISSANCECOUPLEFATIGUEBISEXUALITEcoparentalité...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 12 - pp. 7-118
Sommaire :
- La fonction de l'orgasme à l'adolescence / François Richard
- Altérité, altération : le sexuel des identifications à l'adolescence / Catherine Matha
- Intimité et extimité du sexuel à l'adolescence / Magali Ravit
- Rêves pubertaires et éveil génital / Philippe Givre
- Tous bisexuels ? Serge Hefez
- Les modalités limites de la rencontre amoureuse et sexuelle à l'adolescence. Aimer et être aimé : entre désir et terreur / Vincent Estellon
- La pornographie en ligne : initiation ou retrait ? / Simruy Ikiz
- La transition de genre comme solution à l'énigme du sexuel / Nicola Evzonas
- Emma Eckstein, entre hystérie et psychose pubertaire : traumatismes sexuels et fixité hallucinatoire à l'adolescence / Florian Houssier[-]
Sommaire :
- La fonction de l'orgasme à l'adolescence / François Richard
- Altérité, altération : le sexuel des identifications à l'adolescence / Catherine Matha
- Intimité et extimité du sexuel à l'adolescence / Magali Ravit
- Rêves pubertaires et éveil génital / Philippe Givre
- Tous bisexuels ? Serge Hefez
- Les modalités limites de la rencontre amoureuse et sexuelle à l'adolescence. Aimer et être aimé : entre désir et terreur / Vincent ...[+]

ADOLESCENCEBISEXUALITEORGASMESEXUALITEVIOLENCE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 245 - pp.19-119
Sommaire :
Le genre à l'épreuve de la métapsychologie
La question du genre au regard de la groupalité familiale
La difficile question de l'identité de genre dans les interventions scolaires en éducation à la vie affective
D'un meilleur des mondes possible à l'autre : à propos d'une éducation non genrée ou (dé)genrée
Les violences conjugales au prisme du genre
Accompagner la transition de genre : remaniements et adaptations dans la famille[-]
Sommaire :
Le genre à l'épreuve de la métapsychologie
La question du genre au regard de la groupalité familiale
La difficile question de l'identité de genre dans les interventions scolaires en éducation à la vie affective
D'un meilleur des mondes possible à l'autre : à propos d'une éducation non genrée ou (dé)genrée
Les violences conjugales au prisme du genre
Accompagner la transition de genre : remaniements et adaptations dans la famille[+]

COUPLEFAMILLEPSYCHANALYSEIDENTITE SEXUELLEGENRE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 245 - pp. 55-70
L'auteure rend compte de son expérience auprès de collégiens et lycéens, dans le cadre des interventions d'« éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle », sur l'abord avec eux de la thématique de l'identité de genre. Elle essaie de sensibiliser les adolescents au processus de construction progressive de cette identité à partir des éléments corporels, psychiques et sociaux, en introduisant la notion d'identification aux figures masculines et féminines investies affectivement dans leur environnement. Il lui paraît important, par ailleurs, de faire entrevoir ce processus d'identification comme un jeu au sens winnicottien du terme, pouvant contenir une dimension de plaisir. Cet apprivoisement de leur identité de genre par la pensée et l'échange avec d'autres, parce qu'il peut avoir une dimension angoissante à un moment donné, a tout à gagner à être proposé aux élèves tout au long de leur scolarité, comme le prévoit la loi, pour prendre en compte l'évolution de leur maturité psychique. [Présentation de l'éditeur][-]
L'auteure rend compte de son expérience auprès de collégiens et lycéens, dans le cadre des interventions d'« éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle », sur l'abord avec eux de la thématique de l'identité de genre. Elle essaie de sensibiliser les adolescents au processus de construction progressive de cette identité à partir des éléments corporels, psychiques et sociaux, en introduisant la notion d'identification aux figures ...[+]

INFORMATION SEXUELLEIDENTITE SEXUELLEGENREADOLESCENCEETABLISSEMENT SCOLAIRE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Close