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Documents ATTITUDE 5 résultats

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V
- 330 p.
Cote : A 35.2 GER
La pauvreté, valeur spirituelle et déchéance matérielle, a toujours inspiré des sentiments contradictoires. De la part des individus, compassion et répulsion. De la part des autorités et des pouvoirs publics, institutions de secours et institutions de répression : la pitié, ou la potence.
L'un des mérites inégalés de cette synthèse, fondée sur une longue familiarité des archives et des langues, est d'envisager l'attitude à l'égard des pauvres dans toute l'épaisseur de ses multiples implications, religieuses, économiques, juridiques, sociales et mentales. De l'étudier dans toute son extension géographique, de Rome où les papes des temps classiques ont souvent tenté d'enfermer les mendiants jusqu'aux workhouses d'Angleterre en passant par l'hôpital général du " grand renfermement ". De le décrire dans toute sa durée, depuis les mendiants de l'Occident chrétien jusqu'aux laissés-pour-compte de nos sociétés d'abondance. [Extr. 4ème de couv.][-]
La pauvreté, valeur spirituelle et déchéance matérielle, a toujours inspiré des sentiments contradictoires. De la part des individus, compassion et répulsion. De la part des autorités et des pouvoirs publics, institutions de secours et institutions de répression : la pitié, ou la potence.
L'un des mérites inégalés de cette synthèse, fondée sur une longue familiarité des archives et des langues, est d'envisager l'attitude à l'égard des pauvres ...[+]

PAUVRETEEUROPEApproche historiqueATTITUDECONDITIONS DE VIE...

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V
Le travail thérapeutique vise à produire du changement, c'est-à-dire enrayer et modifier des processus morbides afin de leur trouver des issues nouvelles et constructives. Mais cela ne va pas de soi ! Beaucoup de patients s'enferrent dans des voies sans issue, dans des solutions apparentes qui, en réalité, leur sont préjudiciables. Les objectifs thérapeutiques doivent tenir compte de la vision du monde et des valeurs du patient, mais
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aussi de ses ressources et de ses compétences. Le changement résulte d'abord de nouvelles expériences émotionnelles et relationnelles. [Présentation de l'éditeur][-]
Le travail thérapeutique vise à produire du changement, c'est-à-dire enrayer et modifier des processus morbides afin de leur trouver des issues nouvelles et constructives. Mais cela ne va pas de soi ! Beaucoup de patients s'enferrent dans des voies sans issue, dans des solutions apparentes qui, en réalité, leur sont préjudiciables. Les objectifs thérapeutiques doivent tenir compte de la vision du monde et des valeurs du patient, mais
45,Page ...[+]

ABUS SEXUELANIMALAPPROCHE SYSTEMIQUEATTITUDECHANGEMENT...

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V
- 173 p.
Cote : L 13 GOL
Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant. Malgré cette volonté de bien faire, ils se trouvent parfois confrontés à une dégradation de l'attitude de l'enfant : refus de l'autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique…
Dans cet ouvrage didactique, écrit sans langue de bois, Caroline Goldman replace l'apprentissage des limites au centre d'un développement psychique serein, en pointant les écueils d'une parentalité « excessivement positive ». Elle justifie, à l'aide d'une feuille de route pratique et détaillée, l'usage d'une action éducative non violente pour résoudre rapidement ces troubles du comportement. Et retrouver ainsi des relations apaisées et la confiance en soi. [Extr. 4e de couv.][-]
Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les ...[+]

ATTITUDEAUTORITEEDUCATION FAMILIALEENFANTHISTOIRE FAMILIALE...

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