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Documents PSYCHOMOTRICITE 37 résultats

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V
- n° n° 276
« Je ne pensais pas être capable de tout ça ! » Régulièrement suivies au CATTP, Fayrouz, Allia, Nour et Yvette participent chaque semaine à des ateliers de psychomotricité. Ces activités leur permettent petit à petit de réinvestir leur corps et de gagner en confiance. Retour d'expérience après un an de pratique. [Présentation de l'éditeur]

ATELIERBien-êtreCORPSDYNAMIQUE DE GROUPEIMAGE DU CORPS...

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V
Que regroupe le terme de troubles neurodéveloppementaux ? S'il existe 6 catégories distinctes : troubles moteurs, handicaps intellectuels, troubles de la communication, troubles du spectre de l'autisme, troubles spécifiques des apprentissages et déficit de l'attention ou hyperactivité, ces troubles s'entremêlent souvent, se cumulent, donnant des tableaux cliniques atypiques. L'expression de chaque trouble peut varier dans les différentes associations, impactant différemment les personnes et nécessitant des interventions spécifiques.
Afin d'aider les acteurs du social et du médico-social à améliorer l'accompagnement, ce dossier décrit le dépistage, le diagnostic, les symptômes et l'accompagnement approprié à ces troubles.[-]
Que regroupe le terme de troubles neurodéveloppementaux ? S'il existe 6 catégories distinctes : troubles moteurs, handicaps intellectuels, troubles de la communication, troubles du spectre de l'autisme, troubles spécifiques des apprentissages et déficit de l'attention ou hyperactivité, ces troubles s'entremêlent souvent, se cumulent, donnant des tableaux cliniques atypiques. L'expression de chaque trouble peut varier dans les différentes ...[+]

ACCOMPAGNEMENTAUTISMECLASSIFICATIONCOMPETENCE SOCIALEDEPISTAGE...

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- n° 130 - pp. 10-110
SOMMAIRE
Le psychomotricien : bouffon ou expert ?
Psychomotricien.ne : une profession "cougar" !
Groupes d'entraînement aux habiletés sociales : un dispositif psychothérapeutique pour des jeunes avec trouble du spectre de l'autisme
Du geste à la parole
La médiation corporelle auprès de jeunes ayant recours au passage à l'acte
Médiation par le cheval
Un cheval pour cheminer vers l'existence
Accompagnement parental en psychomotricité sous l'angle de l'approche sensori-motrice
Accompagner un jeune enfant présentant un développement atypique au sein de son lieu d'accueil collectif
"Regarde-moi Maman"
La place des parents dans le soin au regard de la théorie de l'attachement
La place des micro-gestes dans l'accompagnement éducatif d'un enfant ave autisme[-]
SOMMAIRE
Le psychomotricien : bouffon ou expert ?
Psychomotricien.ne : une profession "cougar" !
Groupes d'entraînement aux habiletés sociales : un dispositif psychothérapeutique pour des jeunes avec trouble du spectre de l'autisme
Du geste à la parole
La médiation corporelle auprès de jeunes ayant recours au passage à l'acte
Médiation par le cheval
Un cheval pour cheminer vers l'existence
Accompagnement parental en psychomotricité sous l'angle ...[+]

PSYCHOMOTRICIENPSYCHOMOTRICITEGESTECORPSEXPRESSION CORPORELLE...

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V
- n° 104 - pp. 62-63
Cet article fait le point sur les "petits bobos" qui peuvent se produire en crèche, et pour lesquels il n'y a pas lieu de s'affoler, et présente les attitudes qui permettront de dédramatiser des situations qui peuvent générer du stress

CRECHEMORSUREDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTPSYCHOMOTRICITECOMMUNICATION...

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V
On les dit agités, turbulents, opposants, ou même insupportables : parce qu'ils mettent les adultes en échec et compliquent la vie familiale et scolaire, ces enfants suscitent la préoccupation des parents et des éducateurs. De quoi ces attitudes sont-elles le signe ? Quelles réponses éducatives appellent-elles ? [Présentation de l'éditeur]

AGRESSIVITEApproche historiqueCULTUREDELINQUANCE JUVENILEDIAGNOSTIC...

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