En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Type Support
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents MOTRICITE 63 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 48 p.
Cote : AE TUL
Appuyer, frotter, applaudir, incliner... Des instructions qui suffisent à rendre ce livre sans rabat, ni tirette totalement interactif ! Seulement des points de couleur qui évoluent comme par magie... A travers un univers unique fait de couleurs vives et de formes imprévisibles, Hervé Tullet réussit toujours à surprendre et captiver.

INTERACTIVITEINTERACTIONLIVRE D'ENFANTMOTRICITEJEU

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 24 p.
Cote : AE HER
C'est l'histoire d'un nuage, sorti d'une cafetière. Il traverse l'album, ses pages et ses paysages, et puis ses temps, ses villes, et finit par rencontrer un autre nuage, à l'autre bout du livre. Tout au long du parcours rêveur de ce nuage, il y a des fenêtres. Des fenêtres à ouvrir soi-même, comme dans une promenade. Et derrière les fenêtres, cachées dans les cabanes, les arbres et les maisons, il y a les petites météorologies du coeur…
Un voyage en images, sans mots, mais plein de surprises.[-]
C'est l'histoire d'un nuage, sorti d'une cafetière. Il traverse l'album, ses pages et ses paysages, et puis ses temps, ses villes, et finit par rencontrer un autre nuage, à l'autre bout du livre. Tout au long du parcours rêveur de ce nuage, il y a des fenêtres. Des fenêtres à ouvrir soi-même, comme dans une promenade. Et derrière les fenêtres, cachées dans les cabanes, les arbres et les maisons, il y a les petites météorologies du coeur…
Un ...[+]

LIVRE D'ENFANTINTERACTIONINTERACTIVITEMOTRICITEAPPRENTISSAGE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 136 p.
Cote : A 63 EPS
Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par la petite enfance, tant parents que professionnels.

À partir d'un rappel clair des points importants de développement de l'enfant au cours des trois premières années de sa vie, L'Explorateur nu propose de nombreuses activités de jeu aptes à l'accompagner, à tout moment, dans ses multiples explorations motrices, sensorielles et sociales, qu'il soit à la maison ou dans toute structure d'accueil.[-]
Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par la petite enfance, tant parents que professionnels.

À partir d'un rappel clair des points importants de développement de l'enfant au cours des trois premières années de sa vie, L'Explorateur nu propose de nombreuses activités de jeu aptes à l'accompagner, à tout moment, dans ses multiples explorations motrices, sensorielles et sociales, qu'il soit à la maison ou dans toute structure ...[+]

PETITE ENFANCEENFANTDECOUVERTELIBRE EXPLORATION EDUCATIVEACTIVITE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (192 p.)
Cote : A 63 LEP
Le développement sensoriel et moteur des enfants de 0 à 3 ans est riche et complexe. Chaque enfant en découvre les différentes étapes à son rythme, en explorant son corps au sol. Cet ouvrage a pour but de donner des supports de compréhension et des outils d'observation aux parents et professionnels pour accompagner leurs jeunes enfants dans la grande découverte de leur corps. Il repose sur la motricité libre et accompagnée, une dynamique novatrice puisqu'elle allie théorie à pratique. Elle se situe à la croisée des chemins de nombreux auteurs de référence, digérés dans leur complexité et expérimentés sur le terrain par la psychomotricienne. Le but est simple : proposer des outils riches pour l'enfant mais faciles dans leur application. Un large panel de thématiques est ainsi abordé, allant de la sensorialité à la marche, en passant par l'aménagement de l'espace et des jeux. Partant du principe que chaque enfant est différent, la lecture de cet ouvrage le sera aussi dans sa dynamique grâce à un mécanisme de chaînage : c'est vous qui choisissez l'évolution du livre dans son propos qui est pensé pour être lu dans le sens qu'il vous plaira ![-]
Le développement sensoriel et moteur des enfants de 0 à 3 ans est riche et complexe. Chaque enfant en découvre les différentes étapes à son rythme, en explorant son corps au sol. Cet ouvrage a pour but de donner des supports de compréhension et des outils d'observation aux parents et professionnels pour accompagner leurs jeunes enfants dans la grande découverte de leur corps. Il repose sur la motricité libre et accompagnée, une dynamique ...[+]

MOTRICITE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 130 - pp. 10-110
SOMMAIRE
Le psychomotricien : bouffon ou expert ?
Psychomotricien.ne : une profession "cougar" !
Groupes d'entraînement aux habiletés sociales : un dispositif psychothérapeutique pour des jeunes avec trouble du spectre de l'autisme
Du geste à la parole
La médiation corporelle auprès de jeunes ayant recours au passage à l'acte
Médiation par le cheval
Un cheval pour cheminer vers l'existence
Accompagnement parental en psychomotricité sous l'angle de l'approche sensori-motrice
Accompagner un jeune enfant présentant un développement atypique au sein de son lieu d'accueil collectif
"Regarde-moi Maman"
La place des parents dans le soin au regard de la théorie de l'attachement
La place des micro-gestes dans l'accompagnement éducatif d'un enfant ave autisme[-]
SOMMAIRE
Le psychomotricien : bouffon ou expert ?
Psychomotricien.ne : une profession "cougar" !
Groupes d'entraînement aux habiletés sociales : un dispositif psychothérapeutique pour des jeunes avec trouble du spectre de l'autisme
Du geste à la parole
La médiation corporelle auprès de jeunes ayant recours au passage à l'acte
Médiation par le cheval
Un cheval pour cheminer vers l'existence
Accompagnement parental en psychomotricité sous l'angle ...[+]

PSYCHOMOTRICIENPSYCHOMOTRICITEGESTECORPSEXPRESSION CORPORELLE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : AE TUL
”Prends avec tes doigts un peu de bleu, et caresse le jaune. Ça va donner quoi ? »
« Et si tu frottes ces deux couleurs, ça fera quoi ? »
Au fur et à mesure du livre, l'enfant est incité à utiliser ses doigts pour caresser, frotter, tapoter, secouer, mélanger les couleurs qui sont sur les pages. Il suffit de suivre les instructions…
Quelle surprise ensuite de tourner la page et d'observer le résultat ! Ainsi se créent sous ses yeux et ses doigts le vert, le orange, le violet, les couleurs claires ou sombres, le gris…
C'est beau et c'est magique : ce sont les couleurs ![-]
”Prends avec tes doigts un peu de bleu, et caresse le jaune. Ça va donner quoi ? »
« Et si tu frottes ces deux couleurs, ça fera quoi ? »
Au fur et à mesure du livre, l'enfant est incité à utiliser ses doigts pour caresser, frotter, tapoter, secouer, mélanger les couleurs qui sont sur les pages. Il suffit de suivre les instructions…
Quelle surprise ensuite de tourner la page et d'observer le résultat ! Ainsi se créent sous ses yeux et ses doigts ...[+]

LIVRE D'ENFANTINTERACTIVITEINTERACTIONMOTRICITECREATIVITE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : AE CAR
Une petite chenille affamée trouve, chaque jour, de nouveaux fruits à dévorer : le lundi une pomme, le mardi deux poires, etc. Le samedi enfin, elle croque dans un bout de gâteau, un quartier de tarte... Elle est très grosse maintenant. Elle se construit un grand cocon et se transforme en papillon. Ouvre le livre et tu verras tous les petits trous qu'elle a laissés !
Un classique de presque 50 ans !

LIVRE D'ENFANTINTERACTIVITEINTERACTIONALIMENTATIONMOTRICITE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Les écrans GROUX, Frédéric | EJE JOURNAL mars-avril 2024

Article

- n° 105 - pp. 20-27
Les familles sont souvent équipées en matériel numérique, ce qui pose la question de possibles surexpositions aux écrans, d'autant plus que les enfants sont mis devant de plus en plus jeunes.

Technologie numériquePARENTSPETITE ENFANCEPROFESSIONNEL DE L'ENFANCEINTERACTION...

Favoris Imprimer