En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents MUSIQUE 52 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 40 p.
Cote : AE TUA
Bulle et Bob sont en vacances chez mamie Miette. À peine arrivés, ils montent au grenier se déguiser. Quel plaisir de retrouver la malle remplie de déguisements, le costume de superman, la chemise de nuit qui fait fée et l'ancienne veste de Papi !
On retrouve dans ce livre-disque des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les images délicieuses d'Ilya Green.[-]
Bulle et Bob sont en vacances chez mamie Miette. À peine arrivés, ils montent au grenier se déguiser. Quel plaisir de retrouver la malle remplie de déguisements, le costume de superman, la chemise de nuit qui fait fée et l'ancienne veste de Papi !
On retrouve dans ce livre-disque des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les ...[+]

LIVRE D'ENFANTMUSIQUEGRANDS-PARENTSEMOTIONJEU

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 40 p.
Cote : AE TUA
Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?

NATUREENVIRONNEMENTAMITIEINTERACTIONINTERACTIVITE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 107 - pp. 15-159
Qu'éprouve, que ressent un bébé ? Quelles sont ses premières émotions, ses premiers sentiment ? Quelle est sa vie affective ? De plus en plus de travaux confirment ce que toute mère, tout père attentifs ont toujours ressenti : le bébé est capable de joie, de tristesse, de colère, de peur... Plus, il est acquis que ce bébé ne s'en tient pas à des émotions primaires mais qu'il sait les utiliser en complexe subtils comme l'embarras, la gêne ou la fierté. Dès sa naissance, le bébé exprime sa vie émotionnelle, par ses mimiques, ses pleurs, ses sourires, ses mouvements corporels. Comment reconnaître et comprendre ces manifestation émotionnelle ? Quels rôles jouent le rire, le cri, le sourire, la bouderie dans le jeu des interactions entre parents ou professionnels et bébé ? Le bébé s'émeut et ses émotions nous disent toujours quelque chose de lui, mais il nous émeut aussi et nos émotions nous disent alors aussi quelque chose de lui… et de nous[-]
Qu'éprouve, que ressent un bébé ? Quelles sont ses premières émotions, ses premiers sentiment ? Quelle est sa vie affective ? De plus en plus de travaux confirment ce que toute mère, tout père attentifs ont toujours ressenti : le bébé est capable de joie, de tristesse, de colère, de peur... Plus, il est acquis que ce bébé ne s'en tient pas à des émotions primaires mais qu'il sait les utiliser en complexe subtils comme l'embarras, la gêne ou la ...[+]

NOURRISSONEMOTIONEMPATHIEPEURSPECTACLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 48 p.
Cote : AE SER
Munis de leur lampe frontale, les jumeaux Anatole et Bernadette partent la recherche de leur chien Titou qui a disparu. C'est alors qu'ils tombent dans une grotte mystérieuse, où ils feront la rencontre d'une Ombre maléfique et d'un gentil Hibou.

LIVRE D'ENFANTMUSIQUEPEURDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTFRATRIE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 98 - pp. 65-77
La notion d'espace se constitue et se mémorise dans le lien à l'autre, zone par zone, au cours des grandes étapes du développement psychomoteur dans des expériences synchrones. Elle est plus difficile à acquérir chez les enfants autistes qui sont souvent dans l'évitement du lien en direct qui ne leur permet pas d'évaluer les distances et la profondeur de l'espace. Ils sont ainsi soumis à des angoisses spatiales et sont en quête de verticalité et de contenance à travers des mouvements vestibulaires et des stéréotypies qui constituent des traces de mouvement à l'origine de formes dans l'espace. Les bénéfices de ces mouvements restent éphémères tant qu'ils ne sont pas partagés. Dans un cadre thérapeutique, la danse et la musique facilitent les traversées et la constitution de l'espace, dans une synchronie des liens. [Présentation de l'éditeur][-]
La notion d'espace se constitue et se mémorise dans le lien à l'autre, zone par zone, au cours des grandes étapes du développement psychomoteur dans des expériences synchrones. Elle est plus difficile à acquérir chez les enfants autistes qui sont souvent dans l'évitement du lien en direct qui ne leur permet pas d'évaluer les distances et la profondeur de l'espace. Ils sont ainsi soumis à des angoisses spatiales et sont en quête de verticalité et ...[+]

ESPACEAUTISMEDANSEMUSIQUEMOTRICITE

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

L'entrain qui entraine ? UZEL, Aline | LE SOCIOGRAPHE septembre 2023 H

Article

- n° 83 - pp. 23-33
Témoignage d'un travail avec des personnes âgées vivant en EHPAD. Intérêt de la mise en œuvre de projets et, particulièrement, de la richesse des rencontres artistiques. Expose une vision de l'accompagnement au plus près des émotions et des ressentis et empreints d'une grande dose de ténacité et d'énergie pour tenter de déployer l'entrain qui entraine.

EHPADPERSONNE AGEEANIMATIONACCOMPAGNEMENTATELIER...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 106 - pp.17-145
Ils disent que les enfants petits sont plus agités, anxieux, insécures, mais ils les trouvent aussi plus éveillés, curieux, communicants.
Ils disent que les parents sont stressés, démunis, un peu perdus dans toutes les constructions sociales et juridiques du moment (rôles parentaux et identités de genre, exercice et pratique de la parentalité, modèles et représentations – parentalité positive, hyper parenting, slow parenting…), mais ils les trouvent aussi plus impliqués, attentifs, dialoguant.
Ils disent que les professionnels sont inquiets, débordés, burnoutés, qu'ils crient leur manque de moyens, de personnel, de projet, mais ils les trouvent observateurs, participants, créatifs, résilients.
Et vous que dites-vous ? Comment vous les trouvez, les enfants petits, les parents et les professionnels des années 2020 ? Mais surtout, qu'est-ce que vous allez faire pour que ça change, l'anxiété des uns, l'embarras et la confusion des autres ? Parce que dire, c'est bien, mais ne serait-il pas temps de faire ! Faire en sorte que les bébés d'aujourd'hui soient demain des adultes moins empêchés et plus émerveillés !
Ensemble, construisons le monde des bébés d'aujourd'hui et des adultes de demain.[-]
Ils disent que les enfants petits sont plus agités, anxieux, insécures, mais ils les trouvent aussi plus éveillés, curieux, communicants.
Ils disent que les parents sont stressés, démunis, un peu perdus dans toutes les constructions sociales et juridiques du moment (rôles parentaux et identités de genre, exercice et pratique de la parentalité, modèles et représentations – parentalité positive, hyper parenting, slow parenting…), mais ils les ...[+]

PETITE ENFANCENOURRISSONPERINATALITEPARENTALITEAFFECTIVITE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer