Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Cote : L 17 CHO
Cet ouvrage répond à des questions pratiques : comment initier une action de rue ? Avec quels partenaires ? Comment y travailler la santé somatique et la santé mentale ? Quels liens avec la problématique du logement ? Y a-t-il des publics "particuliers" : mineurs, femmes ? Comment faire avec la non-demande ? Quelles places pour les bénévoles et les travailleur-pairs ? Comment se positionner, avec quelle distance e:ou quelle proximité ? Comment s'y former, comment y former ? Des témoignages d'équipes de rue sont croisés avec les analyses et les proposions des auteurs de l'ouvrage, formateurs et praticiens expérimentés. (Extr. de la 4ème de couverture)
[-]
Cet ouvrage répond à des questions pratiques : comment initier une action de rue ? Avec quels partenaires ? Comment y travailler la santé somatique et la santé mentale ? Quels liens avec la problématique du logement ? Y a-t-il des publics "particuliers" : mineurs, femmes ? Comment faire avec la non-demande ? Quelles places pour les bénévoles et les travailleur-pairs ? Comment se positionner, avec quelle distance e:ou quelle proximité ? Comment ...
[+]
EDUCATEUR DE RUE RUE SDF ALLER VERS BENEVOLAT ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 9 - pp. 11-167
La complexité des institutions éducatives, médico-(sociales et sanitaires nous a amenés à nous interroger sur le sens du dispositif institutionnel et son fonctionnement aux niveaux symbolique, affectif, intersubjectif et thérapeutique, ainsi que sur le plan opérationnel et de ses ressources concrètes.
HOPITAL DE JOUR AUTISME ENFANT HANDICAPE EXCLUSION SOCIALE ITEP ...
Lire sur le site
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 2
En tant que démarche d'approche et d'immersion auprès des populations restées à l'écart des politiques sociales et de santé publique, l'« aller-vers » a irrigué divers pans de l'intervention sociale tout au long du XXe siècle, tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Il constitue même, dans divers pays, le coeur d'un champ de pratiques : le travail de rue. Cet article s'interroge sur les effets sociaux de ce champ de pratiques et sur sa capacité à remettre en cause des frontières symboliques qui affectent les relations entre la société et sa marge. Les auteurs prennent pour cela appui sur des recherches qualitatives menées en Belgique flamande, au Canada et aux Pays-Bas. [Présentation de l'éditeur]
[-]
En tant que démarche d'approche et d'immersion auprès des populations restées à l'écart des politiques sociales et de santé publique, l'« aller-vers » a irrigué divers pans de l'intervention sociale tout au long du XXe siècle, tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Il constitue même, dans divers pays, le coeur d'un champ de pratiques : le travail de rue. Cet article s'interroge sur les effets sociaux de ce champ de pratiques et sur sa capacité à ...
[+]
EDUCATEUR DE RUE INTERVENTION SOCIALE MARGINALITE VILLE PREVENTION DE LA DELINQUANCE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 3285
Pendant plusieurs mois, Véronique Le Goaziou a observé les travailleurs sociaux de première ligne, parmi lesquels ceux intervenant à la gare Saint-Charles de Marseille auprès de jeunes exclus. Son enquête, relatée dans un livre, décrit et analyse leur travail où il est avant tout question d'urgence humanitaire et de débrouille. [Présentation de l'éditeur]
ADAPTATION ASE EDUCATEUR DE RUE JEUNE EN DIFFICULTE MAINTIEN DU LIEN ...