Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 100 - pp. 3-152
Dans la continuité de la conférence régionale de l'association "Inernational Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'école et hors l'école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelle, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif.
[-]
Dans la continuité de la conférence régionale de l'association "Inernational Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'école et hors l'école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelle, le ...
[+]
INCLUSION SCOLAIRE ENFANT HANDICAPE INCLUSION HANDICAP REPRESENTATION SOCIALE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 100 - pp. 139-152
Cet article porte sur l'examen d'un dispositif d'Enseignement par situation complexe (ESC) basé sur les principes de l'Apprentissage coopératif (AC) durant une séquence d'enseignement de douze séances en natation de vitesse au collège. Cette démarche d'enseignement répond au double objectif de l'éducation inclusive, celui de favorise pour les filles comme le garçons, les acquisitions disciplinaires et le développement d'attitudes soutenant des relations sociales positives entre élèves différents. Les effets du dispositif sur l'évolution des performances chronométriques et motrices, d'une part, et des scores de cohésion, d'autre part, ont été mesurés. Les résultats montrent que le dispositif d'ESC a favorisé la réussite des élèves placés en situation de coopération et en particulier des filles comparativement aux résultats des élèves placés en condition de travail individuel
[-]
Cet article porte sur l'examen d'un dispositif d'Enseignement par situation complexe (ESC) basé sur les principes de l'Apprentissage coopératif (AC) durant une séquence d'enseignement de douze séances en natation de vitesse au collège. Cette démarche d'enseignement répond au double objectif de l'éducation inclusive, celui de favorise pour les filles comme le garçons, les acquisitions disciplinaires et le développement d'attitudes soutenant des ...
[+]
COOPERATION EDUCATION INCLUSION SPORT ACTIVITE PHYSIQUE ...