En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents DIPLOME 49 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 164
Cette contribution se propose de discuter le double processus de libéralisation de l'action sociale et de référentialisation des compétences dans les dernières réformes des Diplômes d'État en travail social. Nous prendrons appui sur les travaux consacrés à cette thématique dans la littérature spécialisée et sur notre expérience de formatrice dans plusieurs EFTS au cours des dix dernières années. [Présentation de l'éditeur]

ACTION SOCIALECOMPETENCE PROFESSIONNELLEDIPLOMEFORMATIONMODELE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 71 - 114 p.
Nous avons rassemblé quatre-vingt-sept figures féminines dans ce numéro. Que nous enseignent-elles ? Leurs réflexions ont emprunté des voies différentes de celles des hommes, comme la philosophie de l'amour, la littérature romanesque, les sciences de l'éducation, le psychologie et la psychanalyse, l'étude des discriminations, des minorités et du genre, le care...
Aujourd'hui, il n'y a plus de sujets dits féminins ou masculins. Les différences de préoccupation s'estompent au fur et à mesure que la mixité progresse dans les différents domaines de la pensée.
Ce numéro montre la richesse de la production féminine, encore perçue parfois comme moins légitime que celle d'hommes.[-]
Nous avons rassemblé quatre-vingt-sept figures féminines dans ce numéro. Que nous enseignent-elles ? Leurs réflexions ont emprunté des voies différentes de celles des hommes, comme la philosophie de l'amour, la littérature romanesque, les sciences de l'éducation, le psychologie et la psychanalyse, l'étude des discriminations, des minorités et du genre, le care...
Aujourd'hui, il n'y a plus de sujets dits féminins ou masculins. Les différences ...[+]

FEMMEPENSEEDIPLOMEApproche historiqueENSEIGNEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 434 - pp. 13-85
Sommaire :
Qu'est-ce qu'être jeune aujourd'hui ? / Olivier Galland
Au-delà de la génération Z, les différents visages de la jeunesse / Augustin Vicard
Quelles politiques en faveur de la jeunesse ? / Thibaut de Saint Pol
La formation initiale des jeunes : un enjeu clé / Philippe Lemistre
Quelle insertion dans l'emploi ? / François Sarfati
Les cultures jeunes à l'ère numérique / Sylvie Octobre
Les registres pluriels de l'engagement des jeunes / Anne Muxel[-]
Sommaire :
Qu'est-ce qu'être jeune aujourd'hui ? / Olivier Galland
Au-delà de la génération Z, les différents visages de la jeunesse / Augustin Vicard
Quelles politiques en faveur de la jeunesse ? / Thibaut de Saint Pol
La formation initiale des jeunes : un enjeu clé / Philippe Lemistre
Quelle insertion dans l'emploi ? / François Sarfati
Les cultures jeunes à l'ère numérique / Sylvie Octobre
Les registres pluriels de l'engagement des jeunes / ...[+]

JEUNEIntergénérationnelNIVEAU SCOLAIREINSERTION SOCIALEINSERTION PROFESSIONNELLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 399 - pp. 10-57
Trop exigeants, les jeunes ? Le monde du travail se trouve parfois déconcerté devant les aspirations professionnelles des nouvelles générations. Quel que soit le milieu social, leur rapport au travail évolue : sens, équilibre de vie, écologie, salaire, gouvernance... Portraits d'une jeunesse hétérogène en quête d'avenir.

Sommaire du dossier :

1. Introduction : La flemme ou la flamme ?
2. Jeunes face à l'avenir. Entre pragmatisme et utopie
3. Nouveaux diplômés. "Travailler, oui, mais différemment."
4. Sens du travail. Une rupture générationnelle ?
5. L'entreprise : un enjeu démocratique
6. Elinor Ostrom. Un Nobel qui révolutionne l'entreprise
7.Sens au travail. Une affaire de riches ?
8. Ecoles de production. Un tremplin vers l'emploi
9. Conclusion : Le sens de la quête[-]
Trop exigeants, les jeunes ? Le monde du travail se trouve parfois déconcerté devant les aspirations professionnelles des nouvelles générations. Quel que soit le milieu social, leur rapport au travail évolue : sens, équilibre de vie, écologie, salaire, gouvernance... Portraits d'une jeunesse hétérogène en quête d'avenir.

Sommaire du dossier :

1. Introduction : La flemme ou la flamme ?
2. Jeunes face à l'avenir. Entre pragmatisme et utopie
3. ...[+]

JEUNE TRAVAILLEURINSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNESDIPLOMESALAIREMETIER...

Favoris Imprimer
Close