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Q
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V
- 187 p.
Cote : H 47.1 CHA
Avant que n'existent les secteurs de psychiatrie de l'enfant, les centres médico-psycho-pédagogiques ont été pionniers dans l'approche des troubles psychologiques de l'enfant ainsi que des difficultés scolaires.
Un guide pratique des C.M.P.P. et une documentation (réglementaire, bibliographique, statistique) complètent cet ouvrage qui sera très utile aux parents et aux enseignants.

EDUCATIONPEDAGOGIEENSEIGNEMENTPSYCHIATRIE INFANTILECMPP...

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V
- n° 207 - pp. 12-14
Pour mieux comprendre quels sont les comportements sexuels classiques des mineurs et ceux qui doivent alerter, le Centre de ressources pour intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelle (CRIAVS) d'Ile-de-France a publié récemment un guide simple et pratique. Sébastien Brochot - préventeur et formateur au sein de CRIAVS, et président de l'association de prévention des violences sexuelles Une Vie - , insiste sur l'importance de l'information sur le sujet, pour donner des clefs d'action aux professionnels si nécessaire.[-]
Pour mieux comprendre quels sont les comportements sexuels classiques des mineurs et ceux qui doivent alerter, le Centre de ressources pour intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelle (CRIAVS) d'Ile-de-France a publié récemment un guide simple et pratique. Sébastien Brochot - préventeur et formateur au sein de CRIAVS, et président de l'association de prévention des violences sexuelles Une Vie - , insiste sur l'importance de l'information ...[+]

ABUS SEXUELGUIDESEXUALITEPREVENTION

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- 16 p.
« Les travailleur·se·s sociaux·les ne peuvent porter seul·e·s l'aide et le soutien des personnes qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre se connecter à internet ou, si elles le peuvent, ne peuvent pas utiliser les plateformes qui leur sont nécessaires pour accéder à leurs droits […] il n'est pas logique que les travailleur·se·s sociaux·les passent de plus en plus de temps à expliquer aux personnes en difficulté comment fonctionne un ordinateur, quel usage l'on peut en faire et en quoi il est utile. »[-]
« Les travailleur·se·s sociaux·les ne peuvent porter seul·e·s l'aide et le soutien des personnes qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre se connecter à internet ou, si elles le peuvent, ne peuvent pas utiliser les plateformes qui leur sont nécessaires pour accéder à leurs droits […] il n'est pas logique que les travailleur·se·s sociaux·les passent de plus en plus de temps à expliquer aux personnes en difficulté comment fonctionne un ...[+]

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