En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 97 - pp. 237-254
Tour d'horizon des différents types d'aides que peut apporter le numérique aux élèves à besoins éducatifs particulier. Trois contextes d'utilisations sont étudiés du point de vue de l'élève d'abord le numérique pour les apprentissages scolaires (depuis l'acquisition des apprentissages préscolaires en cas de polyhandicap jusqu'à l'aide à la production de contenus aux élèves ayant des difficultés motrices ou sensorielles dans les classes supérieures), le numérique pour faciliter la prise d'autonomie au quotidien (pailler les difficultés de communication, d'organisation….) et le numérique pour les loisirs (démultiplication des possibilités…). L'auteure se positionne ensuite du côté de l'enseignant et montre comment le numérique facilite la production de supports adaptés autant qu'il aide à mieux comprendre les points forts et limites des élèves.[-]
Tour d'horizon des différents types d'aides que peut apporter le numérique aux élèves à besoins éducatifs particulier. Trois contextes d'utilisations sont étudiés du point de vue de l'élève d'abord le numérique pour les apprentissages scolaires (depuis l'acquisition des apprentissages préscolaires en cas de polyhandicap jusqu'à l'aide à la production de contenus aux élèves ayant des difficultés motrices ou sensorielles dans les classes ...[+]

APPRENTISSAGEAUTONOMIETechnologie numériqueECOLEENFANT HANDICAPE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Close