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H
- n° 98-99 - pp. 193-212
A ce jour, il n'existe pas de définition du haut potentiel qui fasse unanimité au plan scientifique. Ce phénomène est malgré tout associé à de nombreuses répercussions psychologiques, sociales et scolaires chez les enfants concernés. Le vécu des parents qui vivent avec un enfant à haut potentiel demeure toutefois peu documenté. Cet article s'intéresse au vécu de 22 mères d'enfants à haut potentiel. Il met en évidence les conséquences de cette condition sur leur vie personnelle, familiale et financière. Les résultats de l'étude mettent de l'avant l'importance de soutenir les mères d'enfants identifiés come étant à haut potentiel, puisque certaines d'entre-elles doivent composer avec des défis supplémentaires dans leur rôle parental.[-]
A ce jour, il n'existe pas de définition du haut potentiel qui fasse unanimité au plan scientifique. Ce phénomène est malgré tout associé à de nombreuses répercussions psychologiques, sociales et scolaires chez les enfants concernés. Le vécu des parents qui vivent avec un enfant à haut potentiel demeure toutefois peu documenté. Cet article s'intéresse au vécu de 22 mères d'enfants à haut potentiel. Il met en évidence les conséquences de cette ...[+]

PARENTALITERELATION ENFANT-MEREPRECOCITESURDOUEFAMILLE...

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V
- n° 279 - pp. 19-83
Concept en plein essor et en développement constant, l'intervention précoce offre une prise en charge adaptée aux 15-25 ans qui présentent notamment un premier épisode psychotique ou thymique, dans une perspective de rétablissement, c'est-à-dire positive et proactive. Objectif principal : diminuer le retard d'accès aux soins pour améliorer le pronostic. Repères théoriques et illustrations cliniques.

ACCES AUX SOINSCoordinationDIAGNOSTICJEUNEMETHODOLOGIE...

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