En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° Hors-Série N° 16 - 220 p.
Ce numéro propose un bilan de la professionnalisation et de l'inclusion des artistes en situation de handicap psychique ou mental dans le champ des arts vivants, et présente les perspectives nouvelles qui s'élaborent en France et à l'étranger. Qu'en est-il des lieux et des dispositifs qui permettent aujourd'hui leur inclusion dans ce champ ? Quels sont les effets produits par la rencontre entre le secteur du handicap et le champ de l'art ? Que nous enseigne la comparaison avec des expériences équivalentes dans d'autres pays ? Quels sont les nouveaux enjeux que cette professionnalisation impliquera dans les prochaines années copte tenu des transformations du domaine artistique, des restructurations en cous dans le champ du travail social et du handicap, et de l'évolution des politiques publique ? Comédiennes et comédiens, metteuses et metteurs en scène, responsables d'organismes de formation et de professionnalisation, équipes d'accompagnants, chercheuses et chercheurs de différentes disciplines en sciences humaines et sociales, photographe… présente leur perspective et contribuent à documenter les pratiques actuelles menées au sein de champs médico-social et artistique[-]
Ce numéro propose un bilan de la professionnalisation et de l'inclusion des artistes en situation de handicap psychique ou mental dans le champ des arts vivants, et présente les perspectives nouvelles qui s'élaborent en France et à l'étranger. Qu'en est-il des lieux et des dispositifs qui permettent aujourd'hui leur inclusion dans ce champ ? Quels sont les effets produits par la rencontre entre le secteur du handicap et le champ de l'art ? Que ...[+]

ARTCREATIONCREATIVITESPECTACLEHANDICAPE MENTAL...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 85 - pp. 167-181
Quelle place atypique pour une éducatrice spécialisée de travailler dans un service d'oncopédiatrie ! Auprès des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer de l'hôpital Gustave Roussy, faut-il un accompagnement éducatif au sens strict du terme ? Quelle participation au soin ? Et quid des interstices du quotidien ou des moments informels qui sont les outils privilégiés des éducateurs dans la construction du lien avec les jeunes ? Mise en perspective de ces questions fondamentales dans une expérience de terrain auprès des jeunes patients. Ce témoignage rend hommage à tous les jeunes que accompagnés à l'hôpital et qui se battent jour après jour contre le cancer.[-]
Quelle place atypique pour une éducatrice spécialisée de travailler dans un service d'oncopédiatrie ! Auprès des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer de l'hôpital Gustave Roussy, faut-il un accompagnement éducatif au sens strict du terme ? Quelle participation au soin ? Et quid des interstices du quotidien ou des moments informels qui sont les outils privilégiés des éducateurs dans la construction du lien avec les jeunes ? Mise en ...[+]

EDUCATEUR SPECIALISECANCERADOLESCENTHOPITALINSERTION...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer