Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 1
L'ado dans sa chambre, le cadre sup dans le métro... Nos regards sont aimantés par les écrans. Les chiffres sont éloquents : 54% de la population mondiale est sur un réseau social et chaque utilisateur y consacre en moyenne 2 h 24 min par jour. Si bien que les alertes se multiplient sur les risques d'une addiction généralisée. Une vision alarmiste à laquelle s'oppose effrontément la psychologue Wendy Wood.
ECRAN ADDICTION RESEAU SOCIAL TELEPHONE PORTABLE PSYCHOLOGIE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 595 - pp. 22-47
A l'heure de la mondialisation et de l'hyperconnexion, quels sont les besoins et les attentes des adolescentes et adolescents, particulièrement au regard des dispositifs collectifs d'animation et de formation chers à l'Education nouvelle ?
ADOLESCENCE JEUNE RESEAU SOCIAL TELEPHONE PORTABLE VACANCES ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 110 - pp. 72-81
L'usage des smartphones par les parents en présence de leurs très jeunes enfants est aujourd'hui largement généralisé. Son effet sur les interactions parents-enfants et sur l'attention sociale, appelée "technoférence", fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques en laboratoire et dans les situations de la vie quotidienne dans plusieurs pays. Cette étude a été menée en région parisienne sur l'effet de l'usage du smartphone, pendant une période de 10 min., en salle d'attente de PMI. Elle présente l'analyse de 91 observations standardisées effectuées à l'aide d'une grille d'observation par des binômes d'observateurs, tous étudiants du master de psychologie ("Petite enfance et milieux de vie") de l'université Paris Nanterre. Les résultats obtenus soulignent à la fois l'effet perturbateur de l'usage du smartphone sur les interactions sociales parents-enfants et la prise d'initiatives, tant par l'enfant que par le parent, visant à établir ou à rétablir le lien social. [Présentation de l'éditeur]
[-]
L'usage des smartphones par les parents en présence de leurs très jeunes enfants est aujourd'hui largement généralisé. Son effet sur les interactions parents-enfants et sur l'attention sociale, appelée "technoférence", fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques en laboratoire et dans les situations de la vie quotidienne dans plusieurs pays. Cette étude a été menée en région parisienne sur l'effet de l'usage du smartphone, pendant une ...
[+]
INTERACTION Relation enfant-parents TELEPHONE PORTABLE ATTENTION DEVELOPPEMENT COGNITIF ...
Lire sur le site