Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 233
SOMMAIRE
l'éloignement géographique d'un parent et ses conséquences sur la résidence de l'enfant
Parti pour se dégager du secret ? Réflexion quant aux changements intra te inter personnels liés à l'expatriation
d'une illusion à l'autre
innovation ou profanation du cadre ?
Rendre le monde de l'enfant disponible dans un monde connecté.
La solitude de devenir mère, enjeux individuel, conjugal, familial et sociétal. Exploration d'un cas clinique.
la fabrique de la famille au défie des interdictions de visite à l'hôpital
[-]
SOMMAIRE
l'éloignement géographique d'un parent et ses conséquences sur la résidence de l'enfant
Parti pour se dégager du secret ? Réflexion quant aux changements intra te inter personnels liés à l'expatriation
d'une illusion à l'autre
innovation ou profanation du cadre ?
Rendre le monde de l'enfant disponible dans un monde connecté.
La solitude de devenir mère, enjeux individuel, conjugal, familial et sociétal. Exploration d'un cas ...
[+]
COUPLE DISTANCE DIVORCE GARDE DES ENFANTS INTERET DE L'ENFANT ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 434 - pp. 13-85
Sommaire :
Qu'est-ce qu'être jeune aujourd'hui ? / Olivier Galland
Au-delà de la génération Z, les différents visages de la jeunesse / Augustin Vicard
Quelles politiques en faveur de la jeunesse ? / Thibaut de Saint Pol
La formation initiale des jeunes : un enjeu clé / Philippe Lemistre
Quelle insertion dans l'emploi ? / François Sarfati
Les cultures jeunes à l'ère numérique / Sylvie Octobre
Les registres pluriels de l'engagement des jeunes / Anne Muxel
[-]
Sommaire :
Qu'est-ce qu'être jeune aujourd'hui ? / Olivier Galland
Au-delà de la génération Z, les différents visages de la jeunesse / Augustin Vicard
Quelles politiques en faveur de la jeunesse ? / Thibaut de Saint Pol
La formation initiale des jeunes : un enjeu clé / Philippe Lemistre
Quelle insertion dans l'emploi ? / François Sarfati
Les cultures jeunes à l'ère numérique / Sylvie Octobre
Les registres pluriels de l'engagement des jeunes / ...
[+]
JEUNE Intergénérationnel NIVEAU SCOLAIRE INSERTION SOCIALE INSERTION PROFESSIONNELLE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 175 p.
Cote : A 63 ROE
Les écrans sont partout, tout comme les livres, la musique, la nature, le sport et les amis. Mais face à eux, la pression sociétale et commerciale fait croire aux parents que leurs compétences éducatives ne seraient plus opérationnelles. Pourtant, les études scientifiques nous montrent l'inverse : observer, autoriser, limiter, dialoguer, ouvrir à d'autres horizons sont autant de chemins performants pour bénéficier des écrans sans les subir. Cet ouvrage a pour objet de rendre leurs compétences aux parents, de les aider à les redécouvrir, les mobiliser, les renforcer et croire à nouveau en eux. Il propose des outils d'observation et de régulation pragmatiques et réalistes, des pratiques familiales où la participation de chacun contribue à la maîtrise de tous. [Extr. 4ème de couv.]
[-]
Les écrans sont partout, tout comme les livres, la musique, la nature, le sport et les amis. Mais face à eux, la pression sociétale et commerciale fait croire aux parents que leurs compétences éducatives ne seraient plus opérationnelles. Pourtant, les études scientifiques nous montrent l'inverse : observer, autoriser, limiter, dialoguer, ouvrir à d'autres horizons sont autant de chemins performants pour bénéficier des écrans sans les subir. Cet ...
[+]
ADDICTION ENFANT FAMILLE PRATIQUE EDUCATIVE Relation enfant-parents ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 214 p.
Cote : D 25 CAV
La formation des adultes connait d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l'information et de la communication.
Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d'introduire ou d'utiliser le numérique en formation ?
L'auteure montre d'abord l'évolution de l'ingénierie pédagogique en lien avec le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par les organisations sur cette activité, voire ce métier. Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l'ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l'utilisation du numérique.
Alors que l'ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L'auteure propose de la rendre visible ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d'agir. [Source 4e de couv.]
[-]
La formation des adultes connait d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l'information et de la communication.
Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d'introduire ou d'utiliser le numérique en formation ?
L'auteure montre d'abord l'évolution de l'ingénierie pédagogique en lien avec le ...
[+]
ADULTE COMPETENCE CONCEPT EVOLUTION FORMATION ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.